ASSE : Aubameyang savoure ses progrès et confirme ses envies de Ligue des Champions

Par Khaled Karouri
2 min.
Saint-Étienne Pierre-Emerick Aubameyang @Maxppp

Pierre-Emerick Aubameyang est sous le feu des projecteurs en cette saison. Le joueur de l'ASSE est désormais l'un des attaquants les plus redoutés de toute la Ligue 1, et ce n'est pas sa prestation contre le PSG qui changera la donne.

Une entrée littéralement fracassante. Voilà ce qu'a connu Pierre-Emerick Aubameyang samedi après-midi sur le terrain du Parc des Princes. Simple remplaçant, l'attaquant est entré alors que le score était de 0-0 entre le Paris Saint-Germain et l'AS Saint-Etienne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son apparition sur la pelouse a changé le cours du match. Alors que son centre en retrait a contraint Sakho à marquer contre son camp, l'ancien Milanais y est allé de son propre but pour sceller le sort du match. Et pourtant, le Gabonais était agacé, déçu de ne pas avoir été titularisé par Christophe Galtier, comme il le confirme au Canal Football Club : « Il m'a dit que je n'allais pas débuter, mais que je ne devais pas m'énerver, ne pas y penser. C'est un choix tactique, et il a été payant ».

La suite après cette publicité

Et si son entrée a fait basculer cette rencontre, c'est que l'attaquant semble avoir très clairement franchi un cap cette saison, devenant l'un des canonniers les plus redoutés de tout l'Hexagone : « Je vais dire que j'ai progressé devant le but, tout simplement. Je suis jeune, je bosse pas mal à l'entraînement. Je suis comme ça dans la vie, j'aime bien m'éclater. J'essaye d'apporter de la joie dans le vestiaire, je pense que c'est important. Mais on a déjà un groupe qui vit bien. L'objectif pour nous, c'est de faire le mieux possible. On sait que la saison passée on n'est pas passé loin de la cinquième place ».

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Une cinquième place, voilà donc qui pourrait ravir Aubameyang. Et pourtant, un tel classement ne serait pas suffisant pour se qualifier pour la Ligue des Champions. Une compétition des plus prestigieuses, qui ne le laisse bien évidemment pas de marbre : « Forcément, c'est une grande compétition, ça donne envie de jouer dans une équipe qui y évolue. Ça viendra quand ça viendra. Je suis patient, je pense déjà à confirmer ce que je suis en train de faire, faire une bonne saison. Après, on verra. Retourner dans un grand club, c'est attirant, on espère ». En tout cas, s'il continue à briller de cette manière, nul doute que les prétendants seront nombreux à se bousculer au portillon.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité