ASSE : la cinglante réplique de Janot à Aulas

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Saint-Étienne @Maxppp

En l'espace de quelques semaines, le rapport de forces entre Lyon et Saint-Étienne s'est inversé. Et forcément, cela a impliqué le retour des phrases assassines. Ainsi, Jérémie Janot s'est chargé de tacler Jean-Michel Aulas après sa désormais célèbre phrase sur la Playstation et la Ligue des Champions.

Jérémie Janot est un homme heureux. Après deux saisons passées à flirter avec la relégation, le Stéphanois est actuellement le dernier rempart du leader de la Ligue 1, qui s’apprête à disputer samedi un nouveau match de gala, face au champion en titre l’OM. Pour autant, Janot reste humble et ne tire pas de plans sur la comète pour Saint-Étienne. « On ne fait pas les fanfarons », explique-t-il dans un entretien accordé à France Football. « Tout le monde a bien compris que si on ne voulait pas retomber dans nos travers, il fallait arrêter de faire ce qu’on a déjà fait tant de fois, c’est-à-dire commencer à annoncer l’Europe ou je ne sais quoi ».

La suite après cette publicité

Janot se bat contre un excès d’optimisme mais il ne va pas bouder son plaisir d’être leader, ou surtout, d’avoir remporté le derby face à l’OL samedi dernier. Après la rencontre, il s’est ainsi montré très chambreur envers les Lyonnais. Notamment en allant dire aux supporters stéphanois « Lyon, c’est fini ». « J’ai dit ça dans l’euphorie de la victoire, juste pour chambrer le public. Ce n’est pas méchant, c’est anecdotique. On en prend tellement plein la gueule quand on arrive à l’échauffement… L’OL est un club riche, il trouvera forcément les ressources pour rebondir. Aujourd’hui, disons qu’il se retrouve face à des concurrents sérieux, comme Marseille, qu’il n’avait pas à une certaine époque », affirme-t-il, avant de répondre implacablement à Jean-Michel Aulas, qui avait déclaré que les Verts jouaient la Ligue des Champions « à la Playstation ».

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

« Il a dit ça sous le coup de la frustration, ce n’est rien », réplique Janot. « Et puis, si c’est pour jouer une compétition tous les ans comme l’OL et ne jamais la gagner, autant rester chez soi. Le jour où Lyon sera capable de gagner la C1, elle n’existera plus. Ou alors, il faudrait qu’il soit le seul à la jouer ! Quand on est un grand dirigeant, franchement, on ne s’abaisse pas à ce genre de propos. Mais bon, ça fait partie aussi du folklore du derby, il faut savoir l’accepter. Et puis, je vais vous dire une chose : personnellement, j’aime bien ça. Ces derniers temps, les derbys étaient un peu aseptisés, on ne pouvait plus parler. Là, ça allume, c’est bien, ça va mettre du piment pour le match retour », conclut-il. Rendez-vous donc le 12 février prochain.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité