ASSE : la France du foot unie derrière Jérémy Clément

Par Khaled Karouri
2 min.
Saint-Étienne Jérémy Clément @Maxppp

Si le football doit rester une fête, difficile d'avoir le sourire après avoir vu les images du match opposant samedi soir l'ASSE à Nice, la blessure de Jérémy Clément étant tout bonnement atroce. D'ailleurs, que ce soit du côté des Verts, des Aiglons ou des anciens coéquipiers du milieu de terrain, tous manifestent leur soutien au joueur stéphanois.

Il y a des images que l'on n'aimerait pas voir, dont on préfèrerait se passer tant elles font froid dans le dos. Malheureusement, le Stade Geoffroy-Guichard a été ce samedi soir le théâtre d'une scène terrifiante. À la 25ème minute de jeu, Jérémy Clément est victime d'un tacle inconsidéré de Valentin Eysseric. Rapidement, l'effroi gagne le Chaudron, tant l'impact et les douleurs du milieu de terrain des Verts ne laissent que peu de place au doute quant à la gravité de la blessure. L'ancien Lyonnais sort alors sur civière, rendant finalement presque anecdotique le succès probant de l'ASSE face aux Aiglons (4-0).

La suite après cette publicité

D'ailleurs, au coup de sifflet final, toutes les discussions n'ont porté que sur le calvaire du natif de Béziers, à l'image de Christophe Galtier qui ne peut s'empêcher de ne penser qu'à lui : « J’aurais préféré perdre le match que de perdre Jérémy ou un autre joueur ». Même son de cloche du côté du co-président de l'AS Saint-Etienne, Roland Romeyer, encore sous le choc : « J’en ai encore mal à l’estomac. Un membre de la famille ASSE est blessé, donc on est malheureux. Tout ce que j’espère, c’est qu’il pourra retrouver ses sensations et continuer sa carrière ».

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Et si les deux hommes pensent à leur protégé, ils refusent malgré tout de pointer du doigt Valentin Eysseric en personne. Il faut dire que l'intéressé s'est rapidement rendu compte de la gravité de son geste, au point même de faire un malaise vagal dans les vestiaires : « J’arrive lancé, tellement vite, que je ne pense à rien, je n’y vais pas pour faire mal. Je ne suis pas bien du tout. On ne peut pas faire marche arrière... Une lourde suspension ? Je n’en ai rien à foutre, ce qui m’importe c’est la blessure de Clément ».

La suite après cette publicité

Une blessure terrible, qui a fait le tour de la France du football. Ses anciens coéquipiers à l'OL, Jérémy Berthod et Sylvain Idangar, ont ainsi profité des réseaux sociaux pour témoigner de leur soutien au gaucher des Verts. Suffisant pour permettre à Jérémy Clément de retrouver le sourire malgré la douleur ? Difficile d'y croire pour le moment en tout cas. Le joueur a été opéré dès hier soir, entre 22h15 à 1h du matin. Souffrant d'une fracture ouverte tibia-péroné qui nécessite la mise en place d’une plaque et de vis, l'ancien Gone devrait être indisponible pour une durée comprise entre 4 et 6 mois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité