ASSE : les dessous de l’arrivée de Claude Puel

Par Constant Wicherek
2 min.
Saint-Étienne Claude Puel @Maxppp

Claude Puel s'est engagé avec l'ASSE vendredi dernier. Voici comment les dirigeants des Verts ont réussi à le récupérer.

Ce dimanche soir, en Ligue 1, c'est soir de derby. En effet, l'Association Sportive de Saint-Étienne (ASSE) accueille l'Olympique Lyonnais dans son enceinte de Geoffreoy Guichard en clôture de la neuvième journée. Ce sera l'occasion pour Claude Puel, tout juste nommé entraîneur des Verts, de retrouver le championnat hexagonal et surtout l'Olympique Lyonnais avec qui l'histoire ne s'est pas franchement bien terminée à la fin de la saison 2010-2011.

La suite après cette publicité

Pourtant, il aurait pu ne jamais entraîner les Foréziens. Dans son édition de ce jour, Le Journal du Dimanche évoque les dessous de l'arrivée du natif de Castres. C'est Olivier Martin, l'avocat du club et accessoirement celui qui avait géré le cas Puel avec l'Olympique Lyonnais, qui a soufflé le nom du Castrais aux présidents des Verts. Mais à l'époque, c'est plutôt du côté de Monaco qu'il semblait se diriger. Sauf que la victoire asémiste contre Nice a conforté Jardim.

À lire Ligue 2 : fin de série brutale pour Saint-Etienne à Ajaccio

Et si Ben Arfa retrouvait Puel ?

Du côté de l'ASSE, c'était Jean-Louis Gasset qui devait revenir au club après en être parti et s'être mis à la retraite l'été dernier. L'ex-adjoint de Laurent Blanc avait ainsi donné son accord à Bernard Caïazzo, mais il conditionnait son retour à l'accord de Ghislain Printant, numéro un du club et son ex-adjoint. Visiblement, il ne l'a pas obtenu et Gasset a décidé de ne pas revenir dans le Forez où pourtant il avait fait énormément de bien.

La suite après cette publicité

Et Puel dans tout ça ? Lundi dernier, il rencontre les décideurs de l'ASSE à la Turbie (le centre d'entraînement de l'ASM) et leur demande de recruter Xavier Thuilot comme directeur général. Finalement Roland Romeyer accepte et offre 250 000 euros par mois à Puel. Vendredi, le Castrais s'engage et, selon le JDD, Hatem Ben Arfa pourrait être sondé pour voir s'il était intéressé à l'idée de retrouver celui qui lui a redonné le goût du football à Nice.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité