ASSE-PSG : les verts fracassent l'arbitrage !

Par Rodolphe Koller - Dahbia Hattabi
2 min.
Saint-Étienne Christophe Galtier @Maxppp

Défaite sur un penalty qui a fait débat dans les coursives de Geoffroy-Guichard, l'ASSE avait du mal a avaler ce fait de jeu déterminant à l'issue du match.

Battue 1-0 à Geoffroy-Guichard comme il y a deux semaines en Coupe de la Ligue, l'AS Saint-Étienne s'est cette fois inclinée sur un penalty transformé par Zlatan Ibrahimovic en seconde période. De quoi laisser plus que des regrets aux Stéphanois qui ont ouvertement remis en cause l'arbitrage de Ruddy Buquet, à commencer par le principal intéressé, Jérémy Clément : «Moi je suis persuadé de mettre l'épaule. Pour moi l'épaule ça ne fait pas partie de la main. Je n'ai pas revu les images mais je suis persuadé d'avoir mis l'épaule. Après il prend une décision mais je suis persuadé que l'épaule n'est pas une main, sinon j'aurais laissé passer le ballon. C'est rageant. C'est un fait de jeu, malheureusement il est contre nous. C'est un tournant du match.»

La suite après cette publicité

Christophe Galtier n'a guère été plus tendre avec l'homme en noir qu'il a lui aussi directement mis en cause : «J'ai dit à monsieur l'arbitre ce que j'avais à lui dire après que le penalty soit tiré. L'arbitre a très peu de temps pour prendre une décision. Là il en a prend un peu parce que le penalty a été sifflé deux secondes après, donc il a eu le temps de prendre sa décision, d'analyser la situation. Il a opté pour le penalty, on ne peut pas y revenir. C'est comme ça», a-t-il regretté, fataliste, après la fin de la rencontre.

À lire PSG : le groupe avec Nuno Mendes pour le déplacement à Lorient

Le coup de grâce est venue de Fabien Lemoine qui a quant à lui employé des mots plus forts : «Il y a quelque chose qui a fait basculer le match, et ce soir ce sont des décisions qui ne sont pas en notre faveur. Ça a été compliqué tout au long du match avec monsieur l'arbitre. Ça se finit comme ça. Il a offert un cadeau au Paris Saint-Germain. Tant mieux pour le PSG. [...] Bien sûr que c'est un cadeau. Beaucoup de gens ont revu les images et tout le monde dit que c'est épaule. Apparemment certains arbitres disent que épaule c'est main et d'autres pas. Il faut s'accorder sur le règlement. On est vraiment énervé quand on sort de ce genre de matches.» Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ASSE ne digère pas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité