ASSE : Roland Romeyer sort du silence !

Par Constant Wicherek
2 min.
Saint-Étienne @Maxppp

L'association sportive de Saint-Étienne s'est à nouveau inclinée à domicile contre l'AS Monaco ce vendredi (0-4). Tout va mal dans le Forez et Roland Romeyer est sorti du silence ce dimanche dans L'Équipe.

Vendredi soir, la situation a dégénéré à Saint-Etienne. L'ASSE va mal et c'est presque un euphémisme de dire cela aujourd'hui. La formation forézienne point actuellement à la 16e place de la Ligue 1 avec seulement deux points d'avance sur Lille (18e) et Angers (19e). Pis encore, les hommes de Julien Sablé semblent totalement dépassés sur le terrain et, à dire vrai, on ne voit pas vraiment d'amélioration dans le jeu concernant les Verts.

La suite après cette publicité

L'ASSE s'est donc inclinée ce vendredi contre Monaco au Stade Geoffroy-Guichard par quatre buts à zéro. Stéphane Ruffier a été exclu par l'arbitre de la rencontre et Roland Romeyer a voulu descendre sur la pelouse de rage pour adresser quelques mots à l'arbitre central. Ensuite, des heurts ont éclaté en dehors du terrain entre les policiers et les ultras de l'AS Saint-Etienne qui demandent bien évidemment le départ de la direction actuelle. Mais celle-ci ne compte pas s'en aller précipitamment et Roland Romeyer, qui en fait partie, est sorti du silence.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

« Nous sommes tous malheureux »

«Je suis déçu du comportement des ultras. Ça me rend triste, car Saint-Étienne ce n'est pas ça. Je ne reconnais plus mon club. Au niveau de l'image, il a pris un sacré coup. Y compris à cause de mon attitude que je regrette. C'est pourquoi je lance un appel au calme et à la raison. Nous sommes tous malheureux », a soupiré Roland Romeyer, le président des verts dans les colonnes de L'Équipe avant de donner quelques solutions pour l'avenir.

La suite après cette publicité

On a identifié les problèmes. La solution c'est le mercato. Il va y avoir des sorties, quatre ou cinq, et des entrées, trois ou quatre. Si on a bâti ce tandem (Gasset-Sablé, ndlr), c'est parce qu'au départ Julien n'était pas programmé aussi vite pour devenir entraîneur. Maintenant qu'on l'a marié avec Jean-Louis, ce n'est pas pour la vie, mais pour continuer ensemble.» Les supporters des Verts savent à quoi s'en tenir pour la suite.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité