Aulas annonce du lourd pour le mercato de l'OL

Par Maxime Barbaud
2 min.
Newcastle United Alexandre Lacazette @Maxppp

En marge de la présentation de Jérémy Morel, Jean-Michel Aulas a annoncé ses plans pour le mercato.

Le mercato de l'Olympique Lyonnais prend forme. Après le recrutement de Jérémy Morel, présenté ce lundi à la presse, Jean-Michel Aulas a précisé les besoins et les ambitions de son club pour l'an prochain. Pour le mercato de l'OL, il souhaite notamment recruter un attaquant et un défenseur central, Morel ayant été recruté pour jouer latéral gauche, afin d'être paré à jouer sur plusieurs tableaux.

La suite après cette publicité

«On a décidé de recruter un grand attaquant de plus et un grand défenseur central, assure JMA. Nous avons une attaque qui a marqué 72 buts cette année. Nous avons déjà les meilleurs joueurs à ce poste en championnat (Lacazette, meilleur joueur et Fekir meilleur espoir). On a tout de même l'ambition d'aller le plus loin possible. Notre équipe à la particularité d'être soudée ce qui lui a permis de passer un certain nombre de caps cette année et ça nous convient bien.»

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

Aulas mise sur un mercato de haute volée

Si Aulas n'a avancé aucun nom, d'autres Marseillais pourraient être dans le viseur de l'OL, Nicolas Nkoulou et André-Pierre Gignac sont notamment visés. En attaque, les noms de John Guidetti (en fin de contrat à Manchester City) et Wissam Ben Yedder (Toulouse) circulent alors qu'en défense, ceux de Thomas Heurtaux (Udinese) et Adil Rami (Milan AC) reviennent avec insistance. L'OL et Aulas visent clairement un résultat significatif en Ligue des Champions. «L'objectif c'est d'aller jouer les 8es de finale.»

La suite après cette publicité

Pour cela, le président lyonnais voudrait boucler son recrutement le plus rapidement possible. La présentation de Jérémy Morel en est le parfait exemple. Aussitôt la saison terminée, Lyon présente déjà une première recrue. « On va essayer, assure le président lyonnais. On a les moyens de le faire. Il peut aussi y avoir des surprises, mais si on peut boucler rapidement certaines opérations, on ne va pas s'en priver.» Enfin, Jean-Michel Aulas l'a martelé, il n'y aura pas de départs significatifs durant cette intersaison, Lacazette, Fekir et Njie seront bien lyonnais la saison prochaine. De quoi garder une certaine ambition.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité