Auxerre veut animer la fin du mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
AJ Auxerre Ludovic Obraniak @Maxppp

La célèbre musique de la Ligue des Champions va retentir au stade de l'Abbé Deschamps encore quelques mois. Du coup, Jean Fernandez espère voir débarquer quelques renforts d'ici la fin du mercato.

Le temps d’une soirée, l’Abbé-Deschamps a revêtu ses plus beaux habits pour une soirée européenne dont elle avait oublié le goût. Grâce à son équipe courageuse et talentueuse, le stade de l’AJ Auxerre va pouvoir reprendre de belles habitudes au moins jusqu’au mois de février prochain. En venant à bout du Zenit Saint-Pétersbourg, les hommes de Jean Fernandez ont réalisé un exploit et offert un magnifique cadeau à leurs supporters et dirigeants. Mais ces derniers ont du pain sur la planche. Déjà, hier soir, ils ont dû s’activer pour réserver le vol pour Monaco, où aura lieu le tirage au sort des poules de la LdC. Mais les dirigeants bourguignons vont devoir également se démener sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

« Nous allons peut-être travailler au corps nos dirigeants pour faire venir un ou deux joueurs supplémentaires. Avec les six matches qui nous attendent désormais en Ligue des Champions, il faudra opérer des rotations et avoir un effectif de qualité. Avant que nous soyons qualifiés, je disais déjà qu'il nous manquait au moins un joueur. Maintenant, ce sont deux éléments qu'il nous faudrait », a expliqué Jean Fernandez juste après la rencontre. Après le joli cadeau offert par les joueurs, les responsables icaunais auront du mal à refuser de faire un petit effort. Mais pour acheter qui ?

À lire PSG : Luis Enrique dévoile un nouveau grand objectif

A priori, Auxerre pourrait se tourner vers des pistes déjà évoquées en début de mercato. L’AJA a besoin de renforts offensifs, aussi bien dans l’axe que sur les ailes. Hier soir, Canal + affirmait que les contacts avec Ludovic Obraniak allaient être réactivés. Cela sera difficile puisque l’international polonais a renouvelé son contrat avec Lille. Autres cibles qui pourraient revenir sur le devant de la scène : Clément Chantôme (PSG) et Danijel Ljuboja (Grenoble). Le premier a été retenu par le club de la capitale. Pour le second, l’intérêt auxerrois ne s’est pas transformé en offre concrète. Mais désormais, la donne a changé dans l’Yonne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité