Bahebeck et Kebano, plus que des héros d’un soir pour le PSG ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Neeskens Kebano @Maxppp

Marquer au Parc des Princes et offrir la qualification à son club, lorsqu'on est seulement âgé de 17 et 18 ans, voilà qui n'arrive pas tous les ans au PSG. Les deux héros de la soirée parisienne, Bahebeck et Kebano, ont-ils les moyens d'être de véritables jokers pour la fin de saison ?

Il fut un temps où lorsque le PSG lançait des jeunes joueurs de son centre de formation dans le grand bain, cela ne se passait pas bien. Mais cette saison est définitivement d’un bien meilleur tonneau que les précédentes, même à ce niveau. Hier soir, lorsqu’Antoine Kombouaré a lancé Jean-Christophe Bahebeck et Neeskens Kebano à la place des décevants Luyindula et Erding, il ne se doutait pas qu’il offrait la victoire aux siens. Car ce sont bien ces deux garçons, respectivement âgés de 17 ans et 18 ans, qui ont réussi là où les stars parisiennes avaient précédemment échoué. Une frappe petit filet qui ne demande rien à personne signée Bahebeck et une reprise plat du pied sur un centre venu de la droite pour Kebano, et voilà les deux jeunes pousses déjà décisives.

La suite après cette publicité

Qu’ont dit les héros de la soirée après la rencontre ? Rien, car Antoine Kombouaré refuse de les exposer à la presse.« Les jeunes sont là pour leur envie, leur jeunesse, leur fougue et le plaisir. Ils sont là pour apprendre, il faut les laisser tranquilles. Ils parlent avec leurs pieds, sur le terrain, et c’est parfait », a-t-il expliqué. Ce sont donc leurs coéquipiers qui en parlent le mieux. « Ils ont du talent. Ils sont bons et c’est cool. Kebano est vif, il offre beaucoup de mouvements et il a ce petit coup de rein. C’est plus un milieu que Bahebeck qui est davantage un attaquant. Ce n’est pas un joueur de côté et il est plus puissant », a affirmé Luyindula, repris par L’Équipe. Christophe Jallet, lui, loue leur état d’esprit. « On ne les protège pas. Nous sommes contents pour eux. Ils bossent et ne se la racontent pas. S’ils continuent comme ça, il y a quelque chose à attraper pour eux. Il y a de grandes chances pour qu’on les revoie bientôt », a-t-il dit sur RMC.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Pour Kebano, il s’agissait déjà hier soir de la troisième apparition cette saison avec l’équipe première du Paris Saint-Germain. Entré en jeu face à Martigues au tour précédent de la Coupe de France et contre le Bate Borisov en Europa Ligue, il avait déjà montré un aperçu de son talent et de sa technique aux supporters parisiens. Bahebeck, lui, a fêté hier soir de la meilleure manière sa première apparition sur la pelouse du Parc des Princes. Et finalement, on se dit aujourd'hui que lorsque Kombouaré avait soldé la fin du mercato hivernal et l'échec du dossier Payet par un « on comptera sur les jeunes », cela ne semble pas une idée si farfelue pour ce prétendant au titre encore en course dans trois compétitions.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité