Barrages : Troyes retrouve la Ligue 1, Lorient relégué !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Lorient @Maxppp

Après ce match nul 0-0 du soir, c'est Troyes qui remporte ces barrages grâce à sa victoire au match aller (2-1). Lorient descend en Ligue 2.

C'était le dernier match de la saison en France. Lorient, dix-huitième de la dernière saison de Ligue 1, accueillait l'ESTAC, troisième de Ligue 2, dans son enceinte du Moustoir. Forts de leur victoire 2-1 à l'aller, les Troyens partaient donc avec un léger avantage, mais tout restait encore à jouer. Les deux équipes sortaient des compositions assez classiques, même s'il fallait par exemple noter la présence de Nivet sur le banc côté Troyes. Et au final, c'est la formation de Ligue 2 qui s'est imposée et qui va retrouver l'élite du football français.

La suite après cette publicité

Dès la quatrième minute de jeu, Moukandjo, inexplicablement seul au premier poteau, touchait le montant de la tête ! Les Lorientais étaient bien dans la rencontre, avec un excellent Waris qui mettait régulièrement le feu à la défense champenoise. Moukandjo avait une nouvelle opportunité pour ouvrir la marque, et, après un service de Philippoteaux, il manquait le cadre du point de penalty (21e) ! Mais les Troyens avaient des opportunités, à l'image de cette frappe de Dingome qui a frôlé le poteau gauche de Lecomte (31e), alors que Giraudon, de la tête, voyait lui aussi le ballon filer en six mètres.

À lire PSG : Luis Enrique pour le retour d’Ayman Kari

Beaucoup de maladresse devant les cages

Mais le rythme de la rencontre était tout de même assez bas, et les occasions se faisaient rares. Ce score de parité (0-0) à la pause était donc pour le moins logique, même si au retour des vestiaires, les deux formations semblaient vouloir passer la seconde. Lecomte sortait une parade décisive devant Niane (53e), pendant que Waris venait encore perturber le calme de la défense troyenne. De son côté, Cabot, face à son ancien club, était proche de trouver la faille sur frappe lointaine, mais comme la majorité des occasions de la soirée, ce n'était pas cadré (69e).

La suite après cette publicité

Dans un stade à l'ambiance plutôt morose, c'est donc l'ESTAC qui semblait réaliser la bonne affaire de la soirée. Moukandjo manquait le cadre une nouvelle fois (78e), pendant que les Troyens, menés par un Nivet étincelant dès son entrée en jeu, se procuraient aussi plusieurs situations chaudes en contre-attaque. Les Merlus ont poussé dans les dernières minutes, opérant principalement avec des longs ballons dans la boîte, mais il n'y avait rien à y faire. Les Bretons filent en Ligue 2, alors que l'ESTAC retrouve la Ligue 1 un an après sa relégation.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité