C’était dans les tuyaux depuis quelque temps déjà, puisque Pep Guardiola souhaite s’offrir ses services depuis longtemps. Ce devrait être officiel dans les prochains jours. A la recherche de latéraux pour enfin donner la direction qu’il veut à son équipe, le technicien catalan s’est déjà offert Kyle Walker pour le flanc droit de sa défense. L’Anglais a coûté un joli pactole de 57 millions d’euros aux Citizens, et ce n’est pas tout puisque Danilo, le latéral droit du Real Madrid, devrait lui aussi débarquer du côté de l’Etihad dans les prochains jours.

Et c’est Benjamin Mendy qui devrait occuper le côté gauche de la défense dans le système de Pep Guardiola dès la reprise en Premier League, puisque comme l’indique aujourd’hui l’Equipe, un accord a été trouvé entre les deux clubs autour d’une somme de 57,5 millions d’euros ! Un chiffre qui ferait de l’ancien de l’Olympique de Marseille le défenseur le plus cher de l’histoire, détrônant ainsi Kyle Walker qui a détenu ce "titre" pendant quelques jours.

Un joli montant pour les dirigeants monégasques, mais un coup dur pour Leonardo Jardim tant l’international français était précieux, notamment sur les séquences offensives où il montait régulièrement prêter main forte aux joueurs offensifs de l’équipe. Reste donc à voir comment il sera remplacé. Monaco perd là une nouvelle pièce maîtresse après Bernardo Silva, qui retrouvera donc son acolyte à Manchester, et Tiémoué Bakayoko, parti lui à Chelsea.