Marcelo Bielsa a dit oui à l'OM

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Selon les informations de La Provence, Marcelo Bielsa a donné son accord pour prolonger l'aventure à l'Olympique de Marseille. Ne manque plus qu'à signer le contrat.

Voilà une nouvelle qui va ravir la grande majorité des supporters marseillais et décevoir une partie d'entre eux, moins convaincue par le bilan du technicien argentin : selon La Provence, Marcelo Bielsa a donné son accord à Vincent Labrune pour poursuivre son travail à la tête de l'effectif olympien et pour prolonger de deux saisons. Le contrat serait prêt, et il ne resterait plus qu'à le signer. Ce qui devrait être fait d'ici à deux jours, car El Loco a prévu de se rendre à Berlin samedi pour assister à la finale de la Ligue des Champions avant de s'envoler pour l'Argentine.

La suite après cette publicité

Bielsa, après plusieurs réunions avec Labrune, a donc finalement accepté de prolonger à l'OM, malgré par exemple le départ de Jérémy Morel à l'Olympique Lyonnais, alors qu'il aurait souhaité garder son défenseur. Il s'est mis d'accord avec le président olympien sur plusieurs points, rapporte La Provence. Il voit ses émoluments être augmentés et sera plus impliqué dans le processus de recrutement. Il a d'ailleurs fourni une longue liste de noms de joueurs susceptibles de l'intéresser. Un mix entre joueurs sud-américains et joueurs de Ligue 1.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Rien ne dit cependant qu'il pourra disposer de l'effectif de ses rêves. Hier, l'OM s'est présenté devant la DNCG et l'objectif sera bien de réaliser une belle vente d'ici la fin du mois de juin. Comme nous vous l'avons révélé hier, l'OM peut espérer retirer 20 M€ de la vente d'Imbula, pour lequel Valence va formuler une offre. Doria, qui ne souhaite pas revenir à Marseille surtout avec la prolongation imminente de Bielsa, pourrait être vendu dans les prochaines semaines. De quoi remettre les finances à flot avant de passer à l'action sur le mercato.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité