Billel Omrani, l’ex-futur grand espoir qui donne déjà des regrets à l’OM…

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Abdel Slem Billel Omrani @Maxppp

Annoncé comme un futur grand, Billel Omrani est aujourd'hui le symbole des difficultés de l'Olympique de Marseille en termes de formation. Explications.

La formation était l'un des chevaux de bataille de l'Olympique de Marseille en début de saison. Face à la crise et aux difficultés économiques du club, mettre en valeur et lancer les jeunes du cru étaient deux des missions confiées à Élie Baup. Et si Henri Stambouli dressait un bilan positif il y a quelques jours, force est de constater que tout n'est pas rose. L'exemple Billel Omrani (19 ans) est là pour l'illustrer.

La suite après cette publicité

Présenté comme un grand espoir suivi par les plus grands clubs européens (Manchester City, Tottenham et le Bayern Munich), l'attaquant n'a toujours pas percé. Pire, selon La Provence, il fait l'unanimité contre lui. Son attitude, son état d'esprit et l'image qu'il envoie aux autres jeunes du club ne plaisent pas du tout à la direction de l'OM. À en croire le quotidien régional, on regrette même en interne de lui avoir fait signer un contrat professionnel de 5 ans en mars 2011.

À lire Ligue Europa, OM : le plan de Jean-Louis Gasset pour renverser Benfica

Apparu à trois reprises avec les professionnels cette saison (2 fois en Europa League, une fois en Ligue 1), le gaucher, qui s'entraîne pourtant régulièrement avec les A, n'est donc pas un exemple de franche réussite pour l'Olympique de Marseille, évoluant la plupart du temps en CFA 2 avec la réserve. Les Phocéens sauront-ils relancer Billel Omrani avant qu'il ne devienne le symbole des limites de la politique jeunes de l'OM ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité