Blanc adresse un message aux jeunes talents du PSG

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Jean-Kévin Augustin @Maxppp

Présents pour le stage hivernal du Paris Saint-Germain au Qatar, certains jeunes du Paris Saint-Germain ont réussi à s'illustrer. Mais cela ne leur garantit en aucun cas de bénéficier d'une exposition supplémentaire en cours de saison.

Pour son stage hivernal au Qatar, Laurent Blanc avait décidé d'emmener dans ses valises plusieurs jeunes du Paris Saint-Germain. Sans surprise, figuraient des habitués de l'équipe première tels que Presnel Kimpembé (20 ans), Hervin Ongenda (20 ans) ou encore Jean-Kevin Augustin (18 ans). Mais aussi des petits nouveaux comme le gardien Rémy Descamps (19 ans) ou le néo pro, Christopher Nkunku (18 ans). Une expérience qui a permis à certains (Kimpembe et Augustin) de conclure cette escapade qatarie par un bon match contre l'Inter Milan.

La suite après cette publicité

Une bonne nouvelle pour ces jeunes pousses qui ont rarement l'occasion de pouvoir s'exprimer en équipe première (10 apparitions toutes compétitions confondues à eux cinq). Cependant, s'il n'a pas manqué de féliciter ses espoirs, Laurent Blanc est resté lucide sur leur sort pour le reste de la saison. «J'espère que, comme ils l’avaient démontré durant la tournée estivale qu'ils peuvent jouer au Paris Saint-Germain, ils auront un peu plus de temps de jeu que durant la première partie de saison. En même temps, si tout l'effectif est au complet, ce sera dur pour eux. Et on a besoin d'un effectif au complet pour remplir les objectifs qui sont très élevés», a déclaré l'entraîneur parisien en zone mixte à l'issue de la rencontre remportée contre l'Inter Milan (1-0).

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

Des propos qui forceront peut-être certains à chercher du temps de jeu ailleurs sous forme de prêt. Pour rappel, Hervin Ongenda était sur le point de filer en Belgique, à Charleroi, avant que son prêt ne capote. Enfin, pour un attaquant plein de promesses comme Jean-Kevin Augustin, une pépite que le PSG souhaite rapidement blinder en raison d'intérêts d'équipes telles que West Ham mais aussi la Juventus, l’AS Roma, Benfica et le FC Porto.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité