Bordeaux au bord de l'implosion !

Par Khaled Karouri
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Ulrich Ramé @Maxppp

Rien ne va plus aux Girondins de Bordeaux. Bien parti pour aligner un second titre de champion de France de rang, le club au scapulaire a complètement dévié de sa trajectoire depuis la trêve. Et les déclarations de Yoann Gourcuff, remettant hier en cause le rôle des médias, n'ont apparemment pas plu en interne.

Bordeaux brûle-t-il? Quinzièmes de la phase retour, les Girondins peuvent tout perdre en cette fin de saison. Une situation pourtant encore improbable à mi-parcours, les pensionnaires du Stade Chaban-Delmas trustant très largement la tête du championnat de France. Mais l'équilibre d'un groupe est fragile et le moindre grain de sable peut avoir de lourdes conséquences. Remettant en cause le traitement médiatique subi par son club, Yoann Gourcuff a lancé un pavé dans la mare.

La suite après cette publicité

Reste que les autres membres du club semblent bien loin de partager son avis. Interrogé par Sud Ouest, Ulrich Ramé contredit ainsi le numéro 8 : « Il faut accepter la critique, même si elle est difficile à entendre. Je pense que les premiers responsables de cette situation un peu chaotique, c'est nous, les joueurs. Et c'est peut-être aussi la confrontation franco-française en Ligue des Champions, qui a un peu fait tourner la sauce du côté négatif ».

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Même son de cloche du côté de Laurent Blanc : « La pression médiatique, quand on joue dans de grands clubs, on l'a tout le temps. Il faut savoir l'accepter. Ce qu'il faut savoir, c'est que quand tout va bien, vous êtes (Ndlr, les journalistes) dithyrambiques avec l'équipe, et quand tout va mal, vous faites votre job. Mais il ne faut pas non plus vous comparer avec une certaine presse, notamment étrangère. Cela n'a rien à voir, c'est incomparable. Bordeaux a réalisé une première partie de championnat à mon avis exceptionnelle, que vous avez commentée avec vos mots, ce que nous avons accepté. Puis, une deuxième médiocre, et là, du très bon, vous êtes passés au très mauvais. Mais ça, c'est votre rôle ».

La suite après cette publicité

Vous l'aurez donc compris, il y a du rififi dans l'air au Haillan (Ndlr, le centre d'entraînement des Girondins de Bordeaux). Bien moins en réussite que la saison passée, Yoann Gourcuff ne devrait pas arranger ses affaires avec de telles déclarations. Lâché par son entraîneur sur ce dossier-là, le stratège devra assumer seul ses propos. Mais nul doute que pour tous les supporters bordelais, la meilleure des réponses sera à donner sur le terrain.

Dans le même thème :

Bordeaux : Gourcuff tire à boulets rouges sur les médias

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité