Bordeaux et Trémoulinas montent au créneau pour rétablir la vérité sur la politique salariale du club

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Benoît Trémoulinas @Maxppp

Le Bordelais Benoît Trémoulinas a démenti les chiffres avancés par France Football dans son édition spéciale salaires.

Il était l'une des surprises du classement des plus haut salaires de Ligue 1 édité par France Football mardi. Quatorzième avec des revenus estimés à 3,6 M€, le latéral gauche des Girondins de Bordeaux Benoît Trémoulinas a toutefois démenti ces informations dans les colonnes de Sud Ouest. «Je démens ces chiffres, ils sont complètement faux. Mon salaire est largement inférieur à ce qui a été annoncé. Je ne sais pas d'où ils sortent mais ceux qui les publient devraient mieux se renseigner…», a-t-il indiqué, sans vouloir communiquer les chiffres réels.

La suite après cette publicité

«C'est vis-à-vis de tout le monde. On gagne très bien notre vie mais ce ne sont pas ces chiffres faramineux. Bordeaux est un bon club mais ce n'est pas le PSG ou comme dans les grands clubs d'Europe. Nous sommes dans une période de crise, on gagne pas mal d'argent, je pense que le mieux pour les footballeurs, c'est de se faire tout petit. On n'a pas besoin de crier haut et fort nos salaires, par rapport aux gens qui travaillent dur et sont moins bien payés», a-t-il justifié, indiquant qu'il était prêt à discuter avec son président pour revoir ses conditions salariales.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

«Le contexte économique est difficile aussi pour les clubs de football en France, sauf le PSG des Qataris ou le Monaco du milliardaire russe. Il faudra peut-être en venir à ce qu'ont déjà mis en place Saint-Étienne et les clubs allemands, sauf les trois ou quatre gros : un « salary cap » avec des primes d'objectif», a-t-il lancé, évoquant son cas personnel. «Je ne sais pas encore (s'il serait prêt à baisser la part fixe de son salaire, je dois avoir des discussions avec le président à ce sujet», a-t-il confié avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Je pense qu'il faut trouver l'équilibre entre salaire fixe et objectifs mais ce sont des discussions à avoir avec le président. Pour l'instant, je reste concentré sur la fin du championnat», a-t-il conclu. Également interrogé par Sud Ouest, Jean-Louis Triaud a indiqué qu'aucune négociation n'était entamée quand à une éventuelle prolongation de son latéral avant de préciser que le salaire moyen chez les Girondins était de 100 000€ environ. Bien loin des sommets évoqués donc...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité