Bordeaux : Gillot fait deux victimes et un heureux !

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Théo Pellenard @Maxppp

Francis Gillot est déçu par les prestations de ses Girondins de Bordeaux. Le coach des Marine-et-Blanc prépare donc des surprises pour les prochains matches des siens.

« Depuis début janvier, six matchs perdus sur huit ! Vous êtes à Bordeaux, pas à Sedan, ici vous êtes payés pour gagner des matchs. J'en ai plein le c... ! (...) On ne cesse de vous demander de jouer à deux touches de balle mais vous préférez vous prendre pour Zorro ! Mais si l'un de vous était capable de dribbler trois défenseurs pour faire gagner le match à lui tout seul, on le saurait ! Vous regardez la Ligue des Champions ? Vous avez vu Thiago Motta ? » Mercredi, à l'issue de l'entraînement, Francis Gillot a fait passer un message fort à ses Girondins de Bordeaux, tirant la sonnette d'alarme pour les réveiller.

La suite après cette publicité

Quelques joueurs sont dans son viseur. On pense à André Poko, qu'il a pris à partie lors de cette fameuse séance. Mais le Gabonais n'est pas le seul à être en danger. Sud Ouest nous apprend en effet que le coach a décidé de ne titulariser contre Evian TG ni Lucas Orban (25 ans), recruté l'été dernier pour 2,5 M€, ni Maxime Poundjé (21 ans), qui se partageait le poste avec l'Argentin, et ce, alors qu'ils sont disponibles. Le technicien leur préfère le jeune Théo Pellenard (19 ans), vainqueur de la Gambardella avec le club au scapulaire l'an dernier. Explications en conférence de presse à l'appui.

À lire PSG : l’OL s’enflamme pour Bradley Barcola !

«Ça doit être un don de la nature, il est très en avance sur d'autres joueurs. Dans n'importe quelles circonstances, il est capable de bien relancer. Et comme on veut mettre du jeu sur les côtés, les latéraux ont une grosse responsabilité pour la construction du jeu. Il est dans ce que je lui demande aujourd'hui, il aura des hauts et des bas mais il mérite de continuer pour l'instant», a-t-il lancé. Le malheur des uns fera-t-il le bonheur de Théo Pellenard, déjà titularisé à deux reprises en L1 cette saison (contre Valenciennes, 18e journée, et à Reims, 25e journée), sur le long terme ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité