Bordeaux : Gillot fracasse ses joueurs !

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Francis Gillot @Maxppp

Après l'entraînement de ce mercredi, le coach des Girondins de Bordeaux Francis Gillot a réuni ses joueurs pour leur passer un savon en bonne et due forme. Morceaux choisis dans Sud Ouest.

2014 ne réussit pas vraiment aux Girondins de Bordeaux. Eux qui avaient terminé l'année 2013 à la 4e place du classement n'ont remporté que deux de leurs huit matches disputés depuis le Nouvel An. Une mauvaise série qui a poussé Francis Gillot à hausser le ton. Au terme de la séance d'entraînement de ce mercredi, pas franchement à son goût, l'entraîneur a réuni ses joueurs pour les sermonner. Un discours relayé dans les grandes lignes par Sud-Ouest. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas été avec le dos de la cuillère.

La suite après cette publicité

«Depuis début janvier, six matchs perdus sur huit ! Vous êtes à Bordeaux, pas à Sedan, ici vous êtes payés pour gagner des matchs. J'en ai plein le c... !», a-t-il lâché. Il s'en est également pris au comportement des joueurs balle au pied. «On ne cesse de vous demander de jouer à deux touches de balle mais vous préférez vous prendre pour Zorro ! Mais si l'un de vous était capable de dribbler trois défenseurs pour faire gagner le match à lui tout seul, on le saurait ! Vous regardez la Ligue des Champions ? Vous avez vu Thiago Motta ?», a-t-il lancé.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

André Poko, qui doit se contenter du banc de touche depuis quelques rencontre, a particulièrement pris pour son grade. «Tu ne cours plus et quand tu perds le ballon, tu fais semblant d'être blessé», a-t-il affirmé. Des mots très durs qui ont laissé les joueurs perplexes. En sortant de ses gonds, le technicien espère avoir réveillé ses joueurs. Bordeaux, éliminé de toutes les Coupes, n'a plus que la L1 à jouer. En remportant son match en retard contre Lorient (24e journée) et en enchainant une série, les Aquitains peuvent revenir dans la lutte pour les places d'honneur voire même les places européennes. Reste à savoir si le message de Gillot est passé...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité