Bordeaux : Jussiê tente d'éteindre la polémique mais...

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Yoann Gourcuff @Maxppp

Jussiê avait mis le feu aux poudres il y a quelques jours en assurant ne pas se sentir concerné par les reproches de son entraineur Francis Gillot. Il a changé son fusil d'épaule pour calmer le jeu, mais refuse d'être pointé du doigt.

« Au fond de moi, je sens que je donne tout. Il faudrait que le coach donne des noms, comme ça on saurait qui ne se fait pas violence ». À défaut de l’être sur le terrain, Jussiê sait se montrer tranchant en interview. Il y a 3 jours, il avait donc vertement répondu à son entraîneur Francis Gillot, qui n’avait pas été tendre avec ses joueurs après la défaite de Bordeaux face à Saint-Étienne en Coupe de la Ligue. Sauf que cette sortie médiatique n’a franchement pas plus en Gironde et l’attaquant brésilien a bien été obligé de s’expliquer sur ses propos dans Sud-Ouest.

La suite après cette publicité

« Ce n'est pas du tout cela que je voulais exprimer. J'ai simplement voulu dire qu'après le match, lorsque le coach avait affirmé que certains ne faisaient pas ce qu'il fallait, moi, personnellement, j'avais le sentiment d'avoir fait mon travail. Je peux comprendre la réaction des supporters, mais à aucun moment je n'accuse mes coéquipiers d'être responsables de la défaite à Saint-Étienne », a-t-il ainsi précisé. Ne voulant pas passer pour le vilain petit canard, Jussiê persiste et signe. « On dit que je ne faisais pas ce qu'il fallait, mais je suis les consignes du coach. Ensuite, je me sens concerné par tout ce qu'il se passe autour de l'équipe. Je ne veux pas m'écarter du groupe. Même si j'avais été irréprochable, je n'aurais jamais dit des choses pareilles. Et personne n'est irréprochable en ce moment et jamais de la vie je ne me serais placé au-dessus de mes coéquipiers ».

À lire Christophe Galtier pas dans la liste de l’OM

S’il ne souhaite pas se désolidariser de ses coéquipiers, le Brésilien de 27 ans ne pense pas non plus en faire moins que les autres. « Je fais mon travail. Ce serait quand même étrange que j'entende cela m'être reproché sans cesse et que je ne fasse rien pour changer. Je ne fais pas exprès. Vous croyez que je ne suis pas à fond ? Et pourtant, je suis à fond. Croyez-moi, je ne suis pas là pour le soleil, la plage », lance-t-il. Auteur d’un seul but (sur penalty) depuis le début de la saison, Jussiê devra montrer autre chose pour convaincre son entraîneur.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité