Bordeaux : l'inattendu retour en grâce de Michaël Ciani

Par Alexis Pereira
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Yoann Gourcuff @Maxppp

Pointé du doigt en fin d'année 2011, Michaël Ciani semblait promis à un départ lors du mercato. Le défenseur central, retenu par les Girondins de Bordeaux, est resté. Bien lui en a pris puisqu'il retrouve peu à peu ses sensations. Retour sur ce retournement de situation inattendu.

Lille, le Betis Séville, Wigan, Newcastle, l'AS Roma... Le nom de Michaël Ciani (27 ans) a circulé un peu partout lors du mercato d'hiver. Et pourtant, le défenseur central est toujours à Bordeaux. Il était difficile de parier sur un tel dénouement en fin d'année 2011. Critiqué pour des prestations en dents de scie voire carrément ratées, coûtant des points au club au scapulaire, l'international tricolore (1 cape) s'était vu entrouvrir la porte par Francis Gillot lui-même. Seulement, suite à une vague de blessures à ce poste, les Girondins ont changé leur fusil d'épaule, retenant finalement l'Antillais.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, cet épisode n'est plus qu'un mauvais souvenir, car le joueur retrouve un niveau conforme à ses capacités. «Sur un plan personnel, tout va bien ! J'essaie de réussir la meilleure prestation possible sur le terrain. L'équipe est concentrée sur son objectif. J'essaie d'être le plus rigoureux possible, car j'ai des choses à rattraper. J'ai toujours dit que l'individualité ressortait toujours par rapport au collectif. Car il faut que le collectif fonctionne bien pour que les hommes puissent s'exprimer au mieux», a-t-il confié à Sud-Ouest, pas vraiment amer après cette zone de turbulences.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

«Un bouc émissaire ? Oui et non. Après, c'est trop facile de dire cela mais avec du recul, on voit que j'ai été souvent impliqué dans les buts encaissés. Dans ce cas-là, les défenseurs centraux sont montrés du doigt. C'est pour cela que je dis oui et non. C'est normal. Mais je ne pense plus à tout cela. Ce qui est passé est passé, je regarde devant, il faut juste essayer de ne pas commettre les mêmes erreurs», a-t-il conclu. Condamné en fin d'année, Michaël Ciani est revenu en grâce. Un retournement de situation durable ? Réponse en fin de saison...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité