Bordeaux : le constat alarmant de Jaroslav Plasil

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Jaroslav Plašil @Maxppp

Jaroslav Plasil est préoccupé par la pauvreté du jeu proposé par Bordeaux et il n'a pas hésité à le dire publiquement.

Bordeaux est-il guéri de son catastrophique début de saison ? La fin d’année 2011 pouvait le laisser penser mais le début d’année 2012 a relancé quelques interrogations sur les véritables capacités des Girondins cette saison. En difficulté face à Evian TG le week-end dernier, le club entraîné par Francis Gillot s’attaque à un mois de février très compliqué (Toulouse, Lyon, Lille et Montpellier sont au programme). Le capitaine bordelais, Jaroslav Plasil, s’est donc autorisé une sortie médiatique assez tranchante.

La suite après cette publicité

Le Tchèque, le seul avec Carrasso à n’avoir quasiment jamais déçu depuis 3 ans, constate les manques flagrants de son équipe et notamment la pauvreté de son collectif. « Malheureusement, il y a toujours le petit truc qui nous empêche de prendre des risques. On a besoin de se faire davantage confiance pour jouer vers l'avant », explique-t-il dans Sud-Ouest. « Avec mon style, si je ne touche pas le ballon, forcément on ne me voit pas trop. Si on ne fait que balancer devant, c'est compliqué pour moi. Mais je ne dis pas que c'est la faute des autres ! »

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Désireux de remobiliser ses troupes et de ne pas les accabler, il refuse de cibler qui que ce soit. Lui-même met de côté ses aspirations individuelles. « J'ai dû évoluer une seule fois en position de milieu offensif, mais ce n'est pas grave : le coach fait l'équipe, je respecte ses consignes. Je le répète depuis que je suis à Bordeaux : le plus important, pour moi, c'est l'équipe », affirme-t-il. Élément indispensable, il se satisfait des deux recrues hivernales du club (Mariano et Obraniak) et attendra l’issue de la saison pour connaitre les ambitions du club. « Le club a déjà fait l'effort de faire signer deux supers joueurs en janvier, que j'essaie d'aider à bien s'intégrer. Je ne pense pas au reste, je me concentre sur ma deuxième partie de saison, pour être meilleur sur le terrain. Et on verra ce qui se passera ».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité