Bordeaux-OM : les Girondins torpillent l'arbitrage

Par Constant Wicherek
2 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

L'Olympique de Marseille a rejoint les Girondins de Bordeaux dans les ultimes secondes de la partie grâce à une réalisation de Morgan Sanson (1-1). Mais les Girondins se sentent lésés par l'arbitrage.

Ce dimanche soir, c'était un match à gros enjeux. Bordeaux recevait l'OM pour continuer sur une série de 40 années sans défaite dans leur antre tandis que les Phocéens avaient l'occasion de monter sur le podium et profiter de tous les faux pas des poursuivants du PSG qui n'ont pas gagné ce week-end. Mais les deux formations se sont quittées sur un match nul (1-1). À la fin de la rencontre, la tension est montée et c'est peu dire que les locaux ont eu du mal à accepter les décisions arbitrales.

La suite après cette publicité

« Je crois qu'il y a deux choses qui impactent le résultat à la fin. D'abord on n'a pas su marquer le deuxième but, on a eu des situations. Puis il y a eu quelques décisions arbitrales qui ont impacté la fin du match », a commencé par expliquer Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur des Bordelais. En première mi-temps, par exemple, l'arbitre de la rencontre aurait pu siffler un penalty pour une faute d'Adil Rami sur Younousse Sankharé, mais il n'en fut rien. Les dirigeants des Girondins ont eux été bien plus directs.

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

« Ce sont des gens irresponsables »

« C’est une grosse déception. Les garçons se sont beaucoup donnés. Mais on ne peut pas jouer contre l’arbitrage, ce n’est pas possible. Je n’ai pas l’habitude de critiquer l’arbitrage, mais là, trop c’est trop. J’ai été lui dire d’ailleurs, de manière très directe, ainsi qu’à la Ligue. Il faut qu’ils s’en occupent. (…) C’est très énervant que quelqu’un prenne la responsabilité de siffler un coup franc qui est dans sa tête à la 93e minute. C’est quand même absolument anormal. Ce sont des gens irresponsables. (…) On a le droit de dire qu’on a trouvé que l’arbitrage n’avait pas été bon. On a tout à fait le droit de le dire. C’est très frustrant, très énervant. Au lieu de se chamailler, à la Ligue et la Fédé, ils feraient mieux de s’occuper de l’arbitrage », a lui avancé Nicolas de Tavernost, le grand patron des Girondins de Bordeaux, passablement excédé.

La suite après cette publicité

Enfin, de l'autre côté, les Marseillais ne trouvent pas forcément qu'il y ait matière à polémiquer. « Je n'ai pas trouvé que l'arbitrage était en leur faveur. C'est leur sentiment à eux, forcément ils doivent avoir un peu de frustration de s'être fait égaliser. Mais moi je n'ai rien à dire là-dessus », a pour sa part indiqué Morgan Sanson en passant en zone mixte, le héros phocéen de la soirée crédité d'une note de 7,5 par la Rédaction FM. Ces matchs ne sont jamais comme les autres et une nouvelle fois, les discussions vont se faire et se défaire autour de l'arbitrage.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité