Bordeaux : quel entraîneur pour la saison prochaine ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Marcelo Daniel Gallardo @Maxppp

Willy Sagnol limogé hier, c'est Ulrich Ramé qui va terminer la saison sur le banc bordelais. Mais la direction des Girondins travaille actuellement sur l'identité de celui qui prendra le club en charge la saison prochaine.

Willy Sagnol n'a donc pas résisté à la fessée toulousaine. Une claque de trop pour les Girondins, devenus les spécialistes des cartons (4 buts encaissés contre Reims, Saint-Étienne, Nantes, 5 contre Lille). L'ancien latéral droit a été démis de ses fonctions et remplacé par Ulrich Ramé, qui sera assisté par Éric Bedouet, Franck Mantaux, Pierre Espanol et Mathieu Chalmé. A priori, cet attelage aura juste pour mission de prendre le large sur la zone de relégation, et ne sera pas celui qui prendra en main la destinée à plus long terme des Girondins.

La suite après cette publicité

Il y a quelques semaines déjà, la rumeur d'une arrivée de René Girard cet été avait envahi l'actualité bordelaise. René Girard, un entraîneur à poigne qui pourrait secouer des Bordelais trop tranquilles ? Peut-être, mais ce n'est pas l'unique piste envisagée. Selon L'Équipe, le coach argentin Marcelo Gallardo, ancien meneur de jeu de l'AS Monaco et du PSG et entraineur de River Plate, a été sondé ces derniers jours. Mais c'est encore un autre dossier qui serait privilégié par les dirigeants.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Il s'agit de Marc Wilmots, le sélectionneur de la Belgique. Âgé de 47 ans, il mène les Diables Rouges depuis juin 2012 et en a fait une véritable puissance sur la scène mondiale. Approché par Schalke 04 pour devenir son entraîneur, Wilmots avait longuement hésité, attiré par le challenge proposé par son ancien club (entre 1996 et 2000 puis entre 2001 et 2003). Wilmots a également évolué à Bordeaux, entre 2000 et 2001, où il s'est beaucoup plu (il y a toujours ses quartiers). Les Girondins peuvent-ils parvenir à séduire un entraîneur courtisé (qui dispose d'une clause libératoire à 1 M€) malgré un projet global assez flou et des ambitions en berne ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité