Bordeaux relève la tête, Ajaccio s'enfonce !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Jussiê Ferreira Vieira @Maxppp

Dans un duel d'équipes malades, c'est la plus mal en point qui a cédé. Dépassé, Ajaccio s'est incliné lourdement sur la pelouse de Bordeaux (4-0). Alors que les Girondins reviennent provisoirement dans la première partie de tableau, l'enfer continue pour les Corses.

4 matches sans victoire d'un côté, 8 de l'autre. Entre Bordeaux et Ajaccio, quelques similitudes, concernant un mauvais état de forme. Mais une urgence davantage palpable du côté des Corses, enlisés en bas de tableau. Malheureusement pour les hommes de Christian Bracconi, ils n'ont pas trouvé aujourd'hui le match référence qu'ils recherchent depuis le début de saison.

La suite après cette publicité

La faute à de mauvaises entames à Chaban-Delmas. Rapidement punis par Jussiê, qui profitait d'un ballon qui traînait aux abords de la surface (8e), les Acéistes ont su revenir dans le jeu par la suite, sans pour autant parvenir à refaire leur retard avant la pause. Dommageable, dans la mesure où ils craqueront au retour des vestiaires. Sertic (50e) puis Maurice-Belay sur une situation de contre (55e) mettront ainsi les Girondins hors d'atteinte, Jussiê s'offrant le doublé par la suite (68e).

À lire Bordeaux réagit aux accusations de racisme de Dunkerque

Les Corses poursuivent donc leur pâle série, eux qui ont récolté leur 9e défaite de la saison. Au classement, ils demeurent 19e, mais sont encore à égalité de points avec la lanterne rouge Sochaux, en comptant 7 points de retard sur le premier non relégable. Du côté de Bordeaux, la tendance est inverse : les Girondins gagnent 5 places, pour se classer provisoirement au 8e rang. Une belle opération, à n'en pas douter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité