Bordeaux se demande comment gérer la menace Ibrahimovic

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Après plusieurs jours d'absence, Zlatan Ibrahimovic devrait être titularisé à la pointe du Paris SG. Pas de quoi inquiéter les Girondins.

Tout le Paris SG respire. Incapable de marquer dimanche dernier à Ajaccio (0-0, 2e journée de L1), le club de la capitale pourra aligner Zlatan Ibrahimovic (30 ans) contre les Girondins de Bordeaux (3e journée de L1), au Parc des Princes. Selon Le Parisien, le Suédois devrait même être titulaire. Préservé toute la semaine, il semble avoir récupéré de la blessure à la cheville qui l'avait écarté des terrains pendant plusieurs jours. Un soulagement pour Carlo Ancelotti.

La suite après cette publicité

Vu comme le sauveur d'une équipe qui se cherche encore, le buteur scandinave doit confirmer ses bons débuts en Ligue 1 (doublé d'entrée contre Lorient). Pour autant, les Bordelais ne semble pas impressionnés. À commencer par Marc Planus, défenseur qui se coltinera l'ancien Milanais au marquage. «Je ne sais pas. Mais je ne pense pas qu’il y aura de plan pour bloquer un joueur ou un autre. Paris a tellement d’arguments, Nenê reste le joueur le plus efficace dans les derniers matches, que ce soit sur coups de pied arrêtés ou en provoquant énormément de coups-francs», a-t-il expliqué au Dauphiné Libéré avant de poursuivre.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

«Ils ont changé offensivement avec Ibrahimovic et Lavezzi, qui sera suspendu, mais c’est toujours plus compliqué de trouver des automatismes offensivement que défensivement», a-t-il lancé. Convaincu que le PSG n'est pas encore réglé, Planus et Bordeaux se montrent donc plutôt confiants pour l'affiche de dimanche. Attention à tout excès de confiance toutefois, Zlatan Ibrahimovic l'a montré pour son premier match, même s'il n'est pas à 100 %, il reste certainement l'attaquant le plus dangereux de L1. C'est sans doute doute pour cela que, d'après Sud Ouest, Francis Gillot prévoit d'aligner une défense à 5...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité