Boubacar Kamara fait mariner l’OM

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Boubacar Kamara @Maxppp

Auteur d'un match solide en quart de finale de Coupe Gambardella, Boubacar Kamara n'en finit plus d'impressionner. Mais il ne semble pas pour autant pressé de verrouiller son futur à l'OM.

Son talent n'est plus un secret pour personne. Capitaine de l'équipe U19 de l'Olympique de Marseille qui s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe Gambardella, Boubacar Kamara a une nouvelle fois été l'auteur d'une prestation solide. Un rendement qui lui permet souvent d'être intégré au groupe professionnel. Seul souci, le futur du jeune défenseur de 17 ans pose problème.

La suite après cette publicité

L'Olympique de Marseille a été clair à ce sujet. Les Phocéens souhaitent plus que jamais faire signer un contrat professionnel à un talent dont le contrat d'aspirant permet à ses courtisans de pouvoir l'enrôler sans avoir à débourser une fortune. Les dirigeants olympiens ont d'ailleurs transmis une proposition de trois ans à leur poulain. Mais ce dernier semble jouer la montre dans ce dossier.

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

Kamara botte en touche

Interrogé hier par La Provence à l'issue du match de Coupe Gambardella, Kamara s'est montré assez évasif sur son avenir marseillais alors qu'il dispose d'une offre en main. «Je n'en sais pas plus. Pour l'instant, je suis à l'OM. Et on verra bien ce qu'il se passera en fin de saison.» Des propos qui n'ont rien de rassurant, le joueur n'ayant pas franchement manifesté un désir ardent de poursuivre l'aventure sur la Canebière. Marseille doit-il s'inquiéter ? Pour rappel, le président Jacques-Henri Eyraud s'était montré ferme à ce sujet.

La suite après cette publicité

«On est attaché à la formation et aux jeunes joueurs. Il y a des limites au-delà desquelles nous n’irons pas. Son entourage le sait. Ce sera à lui de décider si les perspectives que nous lui offrons sont exceptionnelles ou s’il peut trouver une autre aventure ailleurs. On sera ravi qu’il continue, mais on n’ira pas au-delà de nos limites», avait indiqué le président olympien au micro de France Bleu Provence. Le feuilleton continue.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité