Bruno Genesio et le mal-être de Mariano Diaz à l’OL

Par Matthieu Margueritte - Dahbia Hattabi
2 min.
Mariano Díaz Mejía @Maxppp

Hier, alors que le transfert de Mariano Diaz au Real Madrid n'était pas encore officiel, Jean-Michel Aulas a confié en conférence de presse que c'est l'attaquant dominicain qui a tout fait pour partir. Aujourd'hui, c'est au tour de Bruno Genesio d'expliquer un peu plus en profondeur les raisons de ce départ tardif.

Parti de l'Olympique Lyonnais de manière plutôt inattendue, Mariano Diaz a retrouvé son club de coeur : le Real Madrid. Un départ que l'intéressé n'a pas encore commenté. Cela ne l'a pas empêché pour autant d'envoyer un message d'adieu aux Gones ainsi qu'à leurs supporters. Sera-t-il pardonné pour autant par le microcosme lyonnais ? Hier, à l'occasion de la conférence de presse organisée pour la prolongation de Marcelo Guedes, le président de l'OL Jean-Michel Aulas a tenu à rappeler que la formation rhodanienne avait dû subir ce départ. Un discours partagé aujourd'hui par son entraîneur Bruno Genesio.

La suite après cette publicité

«La première chose que je souhaiterais dire, c'est que personne au club ne souhaitait le départ de Mariano, c'est le joueur qui a émis le souhait de partir. C'est important, parce que je lis des choses qui ne sont pas la vérité. Concernant son année (sa dernière saison, ndlr), elle est très bonne. Si on reprend les commentaires de juin et juillet de l'année dernière, ils disaient que c'était risqué et qu'on était inconscient d'avoir recruté un tel joueur. Il a marqué 21 buts toutes compétitions confondues. Je veux féliciter le travail de Florian (Maurice) et de son équipe pour l'avoir recruté. Après, ça fait partie de la vie d'un club, quand c'est le Real Madrid qui vient en face, c'est difficile de l'empêcher de recruter.»

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

Mariano n'était pas à l'aise à l'OL

Impuissant face au Real Madrid, l'Olympique Lyonnais n'avait cependant pas refusé non plus le transfert de son joueur à Séville avant que la Casa Blanca ne s'immisce dans l'affaire. Pour expliquer le départ de Mariano, il faut donc sans doute voir au-delà. Hier, JMA avait lâché un petit indice sur l'une des raisons qui ont poussé l'attaquant à demander son transfert. «Mariano a continué de dire qu’il voulait absolument partir. Pas si simple de faire cohabiter tout ce petit monde à l’intérieur du club». Des propos qui laissent donc penser que l'ambiance entre le néo Merengue et le groupe rhodanien n'était pas au beau fixe.

La suite après cette publicité

Une hypothèse finalement confirmée à demi-mot par Genesio. «Je pense qu'il y avait d'autres raisons aussi, il n'était pas à l'aise dans notre groupe pour d'autres raisons. Quand il a moins joué en fin de saison, l'équipe a gagné pendant son absence, le système, un 4-4-2 en losange, avait changé et avec un match par semaine, c'était difficile de faire des rotations parce qu'on n'avait aucun joueur blessé. Mais je pense que c'est surtout l'intérêt du Real qui a fait qu'il a accepté de partir». Reste maintenant à attendre la conférence de presse de présentation du joueur (programmée vendredi prochain) pour avoir le fin mot de l'histoire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité