C'est tendu à l'OM...

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Si l'Olympique de Marseille a retrouvé quelques couleurs ce week-end en championnat, l'ambiance est plus que jamais électrique en coulisse.

Vainqueur à l'arraché de Troyes (2-1), l’Olympique de Marseille n’est pas tombé dans la joie pour autant. Surtout en interne. Si la victoire d’hier a permis aux Phocéens de conserver leur place sur le podium, la récente actualité extrasportive du club agace sérieusement les dirigeants marseillais. À commencer par l’actionnaire majoritaire, Margarita Louis-Dreyfus, qui s’est emporté ce week-end face aux éternelles rumeurs de vente. « Je regrette les déclarations de gens extérieurs qui utilisent l'image du club pour leur image personnelle et se font passer pour des amis de l'OM, mais sont en fait des ennemis du club. Ils se reconnaîtront. »

La suite après cette publicité

Outre cet épineux dossier, l’affaire Anigo plombe également l’OM. Hier, une centaine de supporters ont d’ailleurs manifesté devant le Vélodrome afin de réclamer la démission du directeur sportif olympien ainsi que celle du président Vincent Labrune. Une manifestation qui a même obligé le bus des joueurs à changer d’itinéraire. Face à tout ce remue-ménage, Labrune a décidé de pousser un coup de gueule au micro de BeIN Sport.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

« Il y a une campagne de déstabilisation qui s’organise autour du club en ce moment. Cela dépasse le cadre sportif. Ce n’est pas de notre ressort, mais celui des forces de l’ordre. Notre boulot, c’est de gérer au mieux le club, au mieux de ses intérêts économiques, et surtout au mieux de ses intérêts sportifs. On a un groupe capable de ne pas seulement être la surprise de la première partie de saison, mais aussi la très belle surprise de toute la saison. » Une montée au créneau qui en dit long sur l’ambiance régnant au sein du club.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité