Carlo Ancelotti dévoile quelques indices sur les contours du PSG version 2012-2013

Par Sébastien DENIS
2 min.
PSG Carlo Ancelotti @Maxppp

À trois mois de la fin du championnat, le PSG est toujours en tête de la L1. Ce qui ne l’empêche pas de songer déjà à la saison prochaine. Interrogé par le Figaro, Carlo Ancelotti s’est livré à quelques confidences sur les contours de sa future équipe.

Avec un budget à venir de 100 M€, une équipe déjà compétitive et en tête de la Ligue 1, le PSG pense déjà à la saison prochaine. S’il est pour l’instant difficile de distinguer les vraies cibles parisiennes des rumeurs infondées, nul doute que le club de la capitale va subir de profonds changements cet été. De nombreux joueurs risquent de faire leurs valises et plusieurs stars devraient débarquer dans la capitale.

La suite après cette publicité

Interrogé dans les colonnes du Figaro, Carlo Ancelotti s’est livré à quelques confidences sur les contours de sa future équipe. À l’écouter, pas question de devenir l’Inter Milan ou Arsenal avec peu ou pas de joueurs français. Le technicien italien l'affirme, le noyau dur de son équipe sera tricolore, mais sera associé à de grands talents européens ou sud-américains avec un savant mélange de jeunesse et d’expérience. « Pour le futur, l'épine dorsale doit être française. C'est important. Mais nous voulons acheter de très bons joueurs, qu'ils soient italiens, brésiliens ou français… On veut améliorer l'équipe avec un mélange entre des jeunes qui apportent l'enthousiasme et des éléments expérimentés. »

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Le technicien italien n’a pour l’instant pas encore défini de secteur particulier même s’il avoue être toujours en quête d’un attaquant de classe mondiale plutôt jeune. « Aujourd'hui, on ne pense pas à un secteur en particulier, même si nous recherchons un grand attaquant. Son profil : plutôt un jeune de talent. » Enfin, après quelques remontrances justifiées, Carlo Ancelotti souhaite accorder toute sa confiance à Mamadou Sakho. Le symbole de la jeunesse parisienne triomphante est conforté dans son rôle de titulaire et de capitaine, pour aujourd'hui, mais également pour demain. « Sakho est capitaine aujourd'hui et il le sera dans le futur. » L’été et plus généralement la saison prochaine s’annonce donc passionnant dans la capitale.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité