Christophe Galtier va quitter Saint-Etienne

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Saint-Étienne Christophe Galtier @Maxppp

D'après les informations du quotidien l'Equipe, l'entraîneur des Verts va quitter le club à la fin de la saison.

« J’ai entendu les déclarations du président disant que je pouvais rester au club autant de temps que je voulais. C’est élogieux, mais on est bien obligé de se poser les questions. Le 22 mars, j’ai rencontré mes dirigeants. Je suis à leur écoute. La décision sera prise de manière collective. On a commencé à en discuter. Dans les 48h, j’ai rendez-vous avec Romeyer. on n’est pas là pour gagner du temps ». Tels étaient les propos du principal concerné, hier soir devant les caméras du Canal Football Club. Et il semble qu'une décision ait pourtant été prise.

La suite après cette publicité

Ainsi, l'Equipe affirme ce soir que Christophe Galtier va quitter son poste au terme de l'exercice actuel. Il en aurait informé Bernard Caiazzo et Roland Romeyer le 22 mars dernier. Le natif de Marseille l'aurait donc déjà communiqué à la direction stéphanoise, et ce alors que son contrat expire en juin 2019. En poste depuis décembre 2009, il a réalisé de belles choses avec les Verts, ayant réussi à stabiliser le club dans la première partie de tableau, disputant régulièrement la Ligue Europa.

À lire Christophe Galtier pas dans la liste de l’OM

L'entraîneur, qui semble se diriger vers une période sabbatique comme l'explique l'Equipe, va cependant devoir trouver un accord avec le club pour résilier à l'amiable cette dernière année de contrat. Et quand au nom de successeur, les avis semblent diverger en interne, puisque si Caiazzo serait prêt à se tourner vers un coach étranger, Romeyer privilégie l'option française... Les prochaines semaines s'annonce animées dans le Forez.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité