Claude Puel rêve de la Ligue des Champions... et de l'équipe de France !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
OGC Nice Claude Puel @Maxppp

Fraichement revenu aux affaires du côté de Nice, Claude Puel a conservé sa hargne ainsi qu'une ambition qu'il espère voir le mener aux portes des Bleus.

Revenu sur un banc de touche après une année sabbatique, Claude Puel réalise d’honorables débuts avec Nice. Dixième de Ligue 1 avec une seule défaite au compteur, l’ancien coach de l’Olympique Lyonnais retrouve goût au métier d’entraîneur malgré une mission compliquée. Obligé de maintenir le Gym parmi l’élite en attendant la livraison du nouveau stade, Puel ne chômera pas. Un challenge qui est toutefois loin d’impressionner ce technicien qui a su encaisser les coups, notamment à Lyon.

La suite après cette publicité

« Je ne me retrouvais pas dans ce qu’on disait de moi (à l’OL). Mais si je pense que je suis dans le droit chemin, et même si je peux me sentir seul dans des moments de crise, je tiens bon. Aucune pression, de la presse, des dirigeants ou du public ne me fera dévier. À chaque fois que cela s’est produit, à Monaco, Lille ou Lyon, à l’arrivée j’ai eu raison. (…) À Lyon, chaque période moins bonne en termes de résultats correspond à des choses qu’il faut analyser, des blessures par exemple. La saison dernière, il y en a eu aussi énormément et je n’ai presque rien entendu. C’est sain, alors que quand c’était moi, ça partait en live », a-t-il indiqué à L’Équipe.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

Concentré sur sa mission niçoise, Puel avoue cependant qu’il rêve de reprendre en main un gros calibre afin de regoûter à l’enivrante coupe aux grandes oreilles. « Je veux retrouver la Ligue des Champions. C’est là que je me suis le plus éclaté, c’est la quintessence du métier. Mais je ne suis pas prêt à faire n’importe quoi pour ça, il faut qu’il y ait une aventure. Après Lyon, j’ai eu la possibilité d’aller dans un club qualifié, mais ce n’était pas le bon environnement. Je suis ambitieux, mais j’ai besoin d’un vrai projet. »

La suite après cette publicité

Ambitieux, le natif de Castres n’hésite également pas à évoquer une nomination à la tête de l’équipe de France, même si ce n’est pas un projet à court terme. « Dans sept ou huit ans, ça me dirait de postuler ou qu’on s’intéresse à moi. C’est encore trop tôt, je n’ai pas encore fait le tour de la question en club. Je ne sais pas combien de temps je resterai à Nice, mais j’aimerais tenter ensuite une expérience à l’étranger. » Pour rappel, Puel est lié à l’OGCN jusqu’en 2015.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité