Comment l'OM a réussi à convaincre Luiz Gustavo

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

En ce début de saison, Luiz Gustavo est un des piliers de l'Olympique de Marseille. Dans L'Équipe, il a expliqué comment le club phocéen avait réussi à l'attirer dans le sud de la France.

Malgré les quelques railleries de cet été, l'OM Champions Project de Frank McCourt et de Jacques-Henri Eyraud a des résultats. À l'heure actuelle, l'Olympique de Marseille reste sur un nul probant contre le Paris Saint-Germain (2-2), une victoire plus qu'à l'arrachée contre Lille (1-0) et une étincelante contre un très faible Caen (5-0). Mais Rudi Garcia et ses hommes sont quatrièmes de Ligue 1 à seulement un petit point de la troisième place détenue par l'Olympique Lyonnais et à quatre unités de Monaco, deuxième.

La suite après cette publicité

Tout cela est le fruit d'un mercato estival relativement bien réussi et d'un travail de l'entraîneur sur quelques joueurs, notamment Zambo Anguissa. Mais, le jeune Camerounais s’épanouit aussi grâce au joueur qui évolue à ses côtés, à savoir le Brésilien Luiz Gustavo. Débarqué cet été sur la Canebière alors que personne ne s'y attendait vraiment, l'international auriverde et ancien de Wolfsburg et du Bayern Munich s'est imposé directement comme un taulier de la Maison Bleu-et-Blanche.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

« Leur façon de m'appréhender était la bonne »

Dans L'Équipe du jour, le natif de Pindamonhangaba, de l'État de São Paulo au Brésil, est revenu sur ses premiers mois marseillais et surtout ce qui l'avait convaincu de rallier la France et Rudi Garcia. « Le défi. J'aime tenter de nouvelles choses, me sentir toujours poussé au maximum. Je n'ai pas peur de me confronter à un monde différent. Au contraire, j'adore ça », a-t-il commencé à évoquer. Avant d'expliquer l'importance qu'a eue Rudi Garcia.

La suite après cette publicité

« Avant de venir, j'ai parlé avec lui (Rudi Garcia, ndlr) qu'une fois, au téléphone. Ça valait plus, à mes yeux, que plusieurs conversations que j'ai eues avec d'autres clubs. (...) Voilà j'ai parlé aussi avec Zubizarreta, le directeur sportif. Pour moi, tout était réuni pour que je vienne ici. Leur façon de m'appréhender était la bonne : on parle et on travaille », a ajouté le nouveau patron de l'OM. C'est donc que le binôme entre Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia fonctionne plutôt bien sur certains dossiers. À voir à nouveau cet hiver pour une nouvelle fenêtre mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité