Comment le PSG compte surfer sur l’effet Neymar au Brésil

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

L'arrivée de Neymar au Paris SG a propulsé le club de la capitale dans une nouvelle dimension au Brésil. Et les Rouge-et-Bleu comptent bien continuer à grandir sur ce marché porteur.

L'histoire d'amour entre le Paris SG et le Brésil a pris un nouveau tournant cet été avec l'arrivée de Neymar (25 ans) au sein du club de la capitale. Nasser Al-Khelaïfi l'affirmait il y a peu, la présentation de la superstar de la Seleção avait été très fortement suivie au Brésil. Le groupe O Globo se serait, selon UOL Esporte, rapproché de l'écurie francilienne pour travailler à la meilleure exposition possible de la formation et de son n° 10. Mais il ne s'agit pas du seul axe de développement auquel pensent les Rouge-et-Bleu pour ce marché.

La suite après cette publicité

Interrogé par O Globoesporte, le directeur de la PSG Academy Brésil François Marot a dévoilé quels étaient certains des projets parisiens. «Le PSG a toujours été valorisé au Brésil avant l'arrivée de Neymar. Depuis son arrivée, nous sommes passés dans une autre dimension. Mais notre chance, c'est que nous étions en train de nous structurer pour promouvoir la marque dans d'autres grandes villes au Brésil. (...) Neymar a encore rapproché un peu plus les enfants brésiliens du PSG. (...) Le téléphone sonne dix fois plus depuis l'arrivée de Neymar», a-t-il d'abord expliqué avant de préciser les objectifs concrets.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Un match amical par an au Brésil, une Casa PSG et de nouvelles académies au programme

«Développer une relation plus forte pour le supporter entre le Brésil et le PSG, c'est une question qui est travaillée, mais qui est complexe. (...) Améliorer l'interaction entre le fan brésilien et la France, par le biais d'actions, en commençant par les réseaux sociaux et bien d'autres choses, aussi. Envoyer des personnes là-bas, vivre une super expérience à Paris, est aussi une possibilité», a-t-il indiqué avant d'en dire encore un peu plus sur les possibles objectifs à long terme.

La suite après cette publicité

«Organiser un match amical du PSG par an au Brésil ? Nous pensons à chaque chose en son temps. Le club est intéressé à l'idée d'ouvrir une Casa PSG au Brésil. Ce serait à Rio de Janeiro ou à São Paulo, ce serait un complexe football 100% PSG, avec une boutique, un restaurant, tout faire pour créer une expérience totale. (...) Mais aussi l'augmentation du nombre d'élèves dans nos écoles de football et l'augmentation des produits dérivés accessibles pour le marché brésilien», a-t-il conclu. Qu'on se le dise, le PSG ne compte pas seulement sur Neymar sur le terrain.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité