Corentin Tolisso agace à l’OL !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais Corentin Tolisso @Maxppp

En pleine crise de résultats, l'Olympique Lyonnais a vécu un week-end avec une sacrée gueule de bois. Et surtout pour un certain Corentin Tolisso.

L'Olympique Lyonnais est touché, mais pas encore coulé. Battu à domicile par Montpellier vendredi dernier (2-4), le club du Rhône a enchaîné un deuxième revers consécutif dans son antre de Gerland. Éliminés de toute Coupe d'Europe et relégués au quatrième rang du classement de Ligue 1, les Gones ont vécu une sale semaine. Deux grosses désillusions qui ont forcé le président Aulas à recadrer ses troupes publiquement, le patron de l'OL n'hésitant pas à pointer du doigt certains joueurs. Mais si Milan Bisevac et Claudio Beauvue ont fait les frais du courroux présidentiel, un joueur du groupe rhodanien est au cœur des débats : Corentin Tolisso.

La suite après cette publicité

À 21 ans, le milieu de terrain ne parvient pas à confirmer une saison 2014/2015 de haut vol. Un constat qu'avait souligné son entraîneur Hubert Fournier la semaine passée en conférence de presse. «Il y a un peu de tout concernant Corentin. C’est un jeune garçon. Quand je vois dans certains clubs européens les joueurs enchaîner, ça ne les dérange pas plus que ça. Quand on voit les performances qu’ils sont capables de faire… Pour Corentin, qui a de l’ambition, qui veut jouer les plus grandes compétitions, ça passera par l’apprentissage du haut niveau et la répétition des matches à haute intensité. Sur le plan mental, c’est là-dessus qu’il doit travailler.» Un rappel à l'ordre qui illustre bien l'agacement que suscite le joueur au sein du club.

À lire JT Foot Mercato : Mbappé va faire une grande annonce sur son avenir

Le vestiaire agacé par Tolisso

En effet, outre des performances décevantes, Tolisso est loin de faire l'unanimité dans le vestiaire lyonnais où seuls Fekir, Lacazette et Umtiti seraient proches de lui indique L'Équipe. Le milieu rhodanien ne se serait pas fait que des amis en raison d'une attitude jugée suffisante et de ses moqueries répétées. De quoi s'attirer les foudres de certains de ses coéquipiers à l'instar de Lindsay Rose, joueur avec lequel Tolisso a eu une altercation récemment. Transparent sur le terrain, critiqué en interne, le natif de Tarare peine à justifier l'effort consenti par ses dirigeants qui l'ont prolongé jusqu'en 2020 l'été dernier.

La suite après cette publicité

Face à tout ce battage médiatique, son agent, Éric Castagnino, ne pouvait donc pas rester de marbre. « Sur le terrain, est-ce qu'on voit un garçon qui boude, sans envie, qui ne fait pas les efforts ? Non, je ne le perçois pas du tout comme cela. Il évolue dans un collectif en difficulté et forcément, on le sent moins à l'aise. Notamment dans le domaine offensif. Mais l'an dernier, Fekir ou Lacazette mobilisaient beaucoup de défenseurs. Le jeune homme qu'on présente n'est pas celui que je connais. C'est un garçon adorable, travailleur. Tout n'a pas été simple pour Corentin durant sa formation donc, pour moi, cette période-là, il va la passer. Il a ça en lui. Ce qui est important, c'est qu'il sente la confiance. » Un message à destination d'un Hubert Fournier dont la gestion humaine sera vitale pour aider l'OL à sortir de cette tempête.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité