Daniel Sanchez n’est plus l’entraîneur de Valenciennes !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Valenciennes Daniel Sanchez @Maxppp

Selon la Voix du Nord, Daniel Sanchez a été limogé de son poste à Valenciennes. Sur le site officiel du club, on assure qu'une entrevue aura lieu jeudi.

Le Barça du Nord a vécu. Cette flatteuse comparaison, née d’un excellent début de saison 2012-2013, n’aura été d’aucun secours à Daniel Sanchez pour cet exercice. Lanterne rouge de Ligue 1, le club nordiste a décidé de suspendre l’entraîneur d’origine niçoise de ses fonctions, selon les informations de la Voix du Nord.

La suite après cette publicité

VA, de son côté, propose une communication plutôt surprenante. « Le VAFC envisage une réorganisation de son staff sportif professionnel. Dans ce cadre, Daniel Sanchez sera reçu par la direction du club ce jeudi. D’ici là, l’entraînement du VAFC, en cette semaine de trêve internationale, sera pris en charge par Laurent Dufresne », peut-on ainsi lire sur le site officiel. À moins d’un retournement de situation, Daniel Sanchez ne devrait pas résister à cette entrevue.

À lire PSG : Luis Enrique dévoile un nouveau grand objectif

Arrivé en 2011 à Valenciennes pour succéder à Philippe Montanier, Sanchez a contribué à stabiliser le club dans le milieu de tableau (12e en 2012, 11e en 2013). Les bons résultats obtenus et les quelques succès de prestige face aux grosses écuries de Ligue 1 ne lui ont pas permis d’échapper aux départs réguliers de ses meilleurs éléments (Kadir, Sanchez, Danic, Isimat-Mirin). Saigné à l’intersaison pour renflouer les caisses, le club nordiste se traîne aujourd’hui à la dernière place du classement, avec seulement 1 victoire et 1 nul en 9 journées. Le président Jean-Raymond Legrand doit désormais trouver un successeur capable de relever le défi du maintien dans des conditions très difficiles.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité