David Luiz envoie un message fort au PSG !

Par Louis Berenger
2 min.
PSG David Luiz Moreira Marinho @Maxppp

Lié au PSG jusqu'en 2019, David Luiz n'hésite pas à se projeter avec la formation parisienne. Et le défenseur brésilien a clairement déclaré sa flamme au club de la capitale, et a notamment évoqué une prolongation de contrat.

En 2014, David Luiz s’engageait en faveur du Paris SG contre la somme de 50 M€ et quittait Chelsea après plus de trois années en Angleterre, durant lesquelles le Brésilien soulèvera la Ligue des Champions en 2012 et la Ligue Europa en 2013. Désormais au sein du club de la capitale, le défenseur central s’est rapidement imposé dans la ville lumière et son association avec son compatriote Thiago Silva est l’une des valeurs sûres de notre championnat de France. Auteur de 61 matches sous le maillot des Rouge-et-Bleu depuis son arrivée, David Luiz s’épanouit pleinement à Paris. Et d'après ses propos, l’ancien de Benfica, lié au PSG jusqu'en 2019, ne serait pas contre l'idée de prolonger son aventure dans la capitale française, bien au contraire.

La suite après cette publicité

« Quand j’ai reçu la proposition du PSG, j’ai ressenti comme une paix intérieure, comme s’il était évident que je devais venir à Paris. Personnellement, je me vois rester à Paris jusqu’à la fin de mon contrat. Et si le président veut me prolonger, je lui répondrais : "Pourquoi pas ?" Mon but est de continuer à être heureux à Paris, tout en aidant le club à poursuivre sa croissance sur le terrain comme en dehors. Je ne veux pas limiter mon activité au seul terrain. Certes, c’est ma mission première. Mais je veux rendre service à ce club également sous d’autres aspects. Le club sait qu’il peut compter sur moi pour cela », a confié l’international brésilien dans le livre PSG Backstage.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Des propos clairs et précis qui reflètent bien le caractère du défenseur de la Seleção. Un homme déterminé et ambitieux qui a forgé son image de joueur rugueux au fil des saisons par ses prestations convaincantes sur les prés. Devenu une pièce maîtresse de l’effectif de Laurent Blanc, malgré une adaptation assez délicate, le numéro 32 parisien, sauveur du PSG en huitièmes de finale retour de Ligue des Champions l'an passé, a envoyé un message fort à son président. Le natif de Diadema est bien décidé à aider le Paris SG à devenir l’un des plus grands, et comme à son habitude, l’homme de 28 ans formé à Vitoria va tout faire pour y parvenir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité