Deschamps, Valbuena, Ayew : Chris Waddle livre ses impressions sur l’OM

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L'ancienne gloire de l'OM Chris Waddle s'est confiée au site officiel du club phocéen à la veille de la rencontre face à Arsenal.

Comment oublier Chris Waddle, ses dribbles chaloupés, sa coupe de cheveux reconnaissable entre mille, ses grimaces et surtout son talent ? Que l’on soit supporter de l’OM ou simple amateur de football, l’Anglais a marqué les esprits lors de son passage sur la Canebière entre 1989 et 1992. Désormais commentateur pour ESPN et laBBC 5, il a accordé une longue interview au site officiel de l’OM, en vue du match de mardi soir à l’Emirates Stadium face à Arsenal. L’occasion pour lui de donner son avis sur l’état actuel du club phocéen.

La suite après cette publicité

« L’équipe n’a pas beaucoup changé et ça reste une formation très physique. Le début de saison a été difficile mais j’ai vu qu’ils commençaient à redresser la barre. L’OM reste sur deux très bonnes saisons et ce sera peut-être plus compliqué cette année. Il faudra finir dans les trois premiers du championnat mais ce sera dur. Le championnat français est devenu plus physique que technique, c’est très organisé et il est difficile de marquer. D’autant que dès qu’un joueur commence à faire parler de lui, il est sollicité par les grands clubs anglais ou espagnols et il part. Lyon, Lille et l’OM ont de bonnes équipes mais il est difficile pour eux de concurrencer Manchester, Chelsea, Milan, Madrid ou le Bayern… », expose-t-il non sans raison. D’ailleurs, selon lui, André Ayew a de fortes chances d’atterrir en Premier League au cours des prochaines années.

À lire Benfica s’est refait la cerise avant d’arriver à Marseille…

« Concernant André, il fait penser à Abédi avec sa technique, son pied gauche et ses mouvements. Il est jeune et il a du talent. J’ai lu dans la presse que des gros clubs s’intéressaient déjà à lui mais je pense qu’il doit continuer à apprendre et à progresser à l’OM. S’il continue comme ça, je pense que d’ici deux ou trois ans, on va le voir débarquer dans un gros club de Premier League ! » Pour autant, le fils d’Abedi Pelé n’est pas son joueur favori. « J’aime bien le petit qui joue sur les côtés… Valbuena. C’est un joueur très technique. Il a de bons mouvements, de bons dribbles et il marque. Un bon joueur », glisse-t-il.

La suite après cette publicité

Et Didier Deschamps là-dedans ? Là encore, Waddle est élogieux envers son ancien partenaire. « Il fait un bon travail. Il a été champion il y a deux ans et a fini deuxième l’an passé. C’est très dur d’être entraîneur à Marseille. Les gens n’attendent que la victoire, la victoire et encore la victoire… Mais quand il était joueur, Didier était un grand compétiteur, agressif pour gagner le ballon au milieu. C’est la même chose depuis qu’il est entraîneur, il transmet à ses joueurs sa soif de victoire et son goût pour l’organisation. Il fait du bon boulot à Marseille », affirme-t-il. Un discours bien loin des soucis rencontrés depuis le début de la saison par les Olympiens, mais quelques compliments de la part d’une ancienne gloire ne font jamais de mal !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité