Didier Drogba vole au secours de Serge Aurier !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG Didier Yves Drogba Tébily @Maxppp

Dans une lettre ouverte publiée sur les réseaux sociaux, Didier Drogba a affiché son soutien à son compatriote Serge Aurier, dans la tourmente ces derniers jours suite à sa vidéo insultante à l’égard de Laurent Blanc et de certains de ses coéquipiers.

Dans l’œil du cyclone depuis ce week-end après sa vidéo polémique sur le réseau social Periscope, Serge Aurier pourra trouver du réconfort auprès de Didier Drogba. L’ancien attaquant de Chelsea a ainsi tenu à montrer son soutien à son compagnon de sélection. Dans son communiqué publié sur Twitter, il a pris la défense du latéral parisien. « Je ne commente pas toujours ce genre de choses mais au vu de la proportion prise par le #AurierGate et comment mon jeune frère Serge Aurier a été traité ces derniers jours est frustrant, voir énervant », démarre l’ex joueur des Éléphants, avant de tenter de dédouaner celui qui était son coéquipiers lors de la Coupe du Monde 2014 en affirmant que les erreurs de ce type sont fréquentes : « oui il a fait une erreur, oui il a dit des choses qu’il n’aurait pas dû mais nous, joueurs (moi inclus évidemment), coachs, arbitres, présidents de clubs et même supporters, avons tous fait des erreurs !! Même ces personnes qui disent qu’il faudrait le mettre en prison… ».

La suite après cette publicité

« Comment les jeunes joueurs peuvent-ils apprendre de leurs erreurs si on ne les entoure pas, les conseille pas ? Ne devrions nous pas plutôt les former, les préparer à un monde où les réseaux sociaux peuvent faire ou défaire une carrière et ce peu importe la profession ? », se demande un Didier Drogba bien revendicateur. Pourtant, Serge Aurier n’en est pas à son premier coup d’essai sur les réseaux sociaux, lui qui avait déjà été sanctionné pour trois matchs la saison dernière après avoir insulté un arbitre en vidéo.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Aurier, mis à pied provisoirement par le Paris Saint-Germain et laissé hors du groupe par Laurent Blanc face à Chelsea, pourrait bien ne plus rejouer le moindre match en équipe première du PSG. D’après les dernières informations, l’Ivoirien (29 sélections) devrait jouer avec la CFA de la formation parisienne jusqu’à la fin de la saison. Il retrouvera cependant logiquement la sélection ivoirienne lors des prochaines journées internationales, et ce dès le mois de mars pour la double-rencontre face au Soudan, dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité