Dijon : l'heure de Younousse Sankharé est-elle enfin venue ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Dijon Younousse Sankharé @Maxppp

Auteur d'une belle saison sous la tunique de Dijon, Younousse Sankharé rattrape le temps perdu. Avant de rêver à un destin plus glorieux encore ?

De la jeune garde lancée dans le grand bain par Paul Le Guen un après-midi de match à Valenciennes (0-0, 20 octobre 2007), seul Mamadou Sakho a réussi à s'imposer au Paris SG. Loris Arnaud est toujours au club, mais n'a jamais eu sa chance cette saison en équipe première, Granddi Ngoyi a rejoint Nantes, David N'Gog est parti à la conquête de la Premier League avec Bolton et Younousse Sankharé fait les beaux jours de Dijon depuis deux saisons. Ce dernier, longtemps considéré comme un espoir qui ne percerait jamais, prouve en Bourgogne qu'il peut avoir sa place au haut niveau.

La suite après cette publicité

Sous les ordres de Patrice Carteron, le milieu de terrain âgé de 22 ans affiche un visage séduisant. En 2012, il a ainsi inscrit 3 réalisations en 3 tirs cadrés en championnat, symbole de son importance grandissante dans le dispositif du DFCO. «Au fil des matches, je monte en puissance. Le coach me connaît, je commence à carburer à partir de janvier. L'an dernier, je termine avec 6 buts (4 pour l'instant). C'est pour ça qu'il me met plus haut avec Benjamin (Corgnet). C'est un poste qui me va bien, que j'occupais chez les Espoirs, où je peux me lâcher», a-t-il expliqué dans les colonnes de L’Équipe.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Enfin lancée, l'ancienne jeune pousse parisienne risque donc de finir la saison en boulet de canon. Tant mieux pour Dijon qui n'a pas encore assuré son maintien en L1. Tant mieux pour lui aussi qui pourrait embrasser un destin plus glorieux encore. C'est son ami Mamadou Sakho qui le dit à L’Équipe. «C'est un joueur bourré de qualités, son ascension ne m'étonne pas. Il a un caractère fort, il faut savoir le prendre. En allant à Dijon, il a fait le bon choix, car il avait besoin de temps de jeu. Avec la saison qu'il fait, il va avoir des sollicitations».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité