Dimitri Payet voit les choses en grand pour l'Olympique de Marseille

Par Louis Berenger
3 min.
Olympique Marseille Dimitri Payet @Maxppp

Dans un entretien accordé à Téléfoot, Dimitri Payet s'est confié sur le nouveau projet mis en place au sein de l'Olympique de Marseille, et notamment les ambitions des Olympiens. Et l'international français, prêt à finir sa carrière à l'OM, voit les choses en grand.

Arrivé cet hiver en provenance de West Ham contre 29 millions d'euros après un long bras de fer avec le club londonien, Dimitri Payet est revenu à l'Olympique de Marseille un an et demi après son départ vers l'Angleterre. Un premier gros coup sur le mercato pour le nouveau propriétaire marseillais Frank McCourt et ses deux hommes forts Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud. De retour sur la Canebière, Payet retrouve peu à peu toutes ses sensations, en témoignent ses 4 réalisations, dont 2 sur coup franc, en 12 rencontres toutes compétitions confondues. Dans un entretien accordé à Téléfoot ce dimanche matin, le Réunionnais est tout d'abord revenu sur ses performances depuis son retour au bercail et ce long feuilleton avec les Hammers.

La suite après cette publicité

«C'est un grand soulagement, il a fallu travailler très dur pour retrouver les sensations et c'est vrai que je ne suis pas loin de mon meilleur niveau. J'étais parti un peu sur ma faim, je m'étais dit que je reviendrai un jour. Je n'aurais pas pensé aussi vite mais quand l'idée est revenue sur la table... peu importe le prix, peu importe ce qu'ils demandaient, c'était ça ou rien», a-t-il déclaré. Mais s'il a tout fait pour revenir au sein du club olympien, c'est surtout pour faire partie de cet "OM Champions Project". «J'ai toujours dit qu'ici il y avait tout pour faire un club de ouf mais la gestion était ce qui posait problème», a lâché le milieu offensif, n'hésitant pas à tacler Vincent Labrune et l'ancienne direction olympienne, avant de poursuivre.

À lire Benfica s’est refait la cerise avant d’arriver à Marseille…

«Finir ici ? Oui c'est possible»

«Aujourd'hui c'est sérieux, c'est carré. Les dirigeants sont cohérents. Ils savent que ça va prendre du temps. On ne va pas devenir Barcelone en deux ans. J'ai confiance au projet dans lequel je me suis inscrit», a indiqué le Français. Confiant et déterminé à faire de belles choses avec l'OM, Payet est serein pour l'avenir de son club de cœur. Mieux, l'international tricolore ne verrait aucun problème à terminer sa carrière sous la tunique phocéenne : « Je veux faire de belles choses avec Marseille et que ça dure le plus longtemps possible. Finir ici ? Oui c'est possible. » Mais pour le moment, la volonté des hommes de Rudi Garcia est de terminer à la 5e place du classement de la Ligue 1, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue Europa. Et Dimitri Payet est très clair sur le sujet.

La suite après cette publicité

L'absence d'une compétition européenne la saison prochaine serait un véritable coup dur pour les Olympiens mais aussi pour le nouveau projet ambitieux du club marseillais. «On y est, on est dans le sprint final donc on a envie de se qualifier pour cette Europa League. Dans ce qu'on veut faire, dans ce projet, une place européenne est très bien vue. Ne pas se qualifier ? Ce serait une grosse déception pour nous tous et ce serait un premier gros objectif non atteint dans ce nouveau projet», a-t-il déclaré. Si Payet voit les choses en grand pour l'Olympique de Marseille, l'avenir du club phocéen se joue, en partie, ce dimanche soir au Stade Vélodrome lors du choc face à l'AS Saint-Etienne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité