Discipline : deux matchs de suspension pour Mbappé

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

Tous les yeux étaient rivés sur les décisions de la commission de discipline de la LFP ce jeudi soir. L'instance nationale devait décider si Kylian Mbappé allait manquer le Classique ou non.

Comme il est de coutume le jeudi soir, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) se réunit pour examiner les cas des joueurs qui ont écopé d'un carton rouge lors des jours ou semaines précédentes. Mais tout le monde était suspendu ce soir aux décisions de la Ligue pour un cas bien particulier, celui de l'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé. L'avant-centre français avait écopé d'un carton rouge lors de la rencontre de Coupe de la Ligue contre Rennes.

La suite après cette publicité

L'ancien de l'AS Monaco avait essuyé ses crampons sur le mollet d'Ismaïla Sarr et écopé, après visionnage de la vidéo, d'un carton rouge amplement mérité comme il l'avait dit à l'issue de la rencontre en zone mixte. « Il y a rouge, bien sûr. Là où je n’étais pas d’accord, c’est qu’il y avait des antécédents, mais ce n’est pas grave, ça fait partie du foot. On ne va pas parler des arbitres, ils font leur travail », avait il alors commencé par expliquer.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Il pourra jouer contre l'OM

Mais la nouvelle pépite du football français risquait très gros ce soir devant la commission. En effet, s'il écopait de trois rencontres (sans sursis), il n'aurait pas pu participer à la rencontre choc contre l'Olympique de Marseille le 25 février prochain, purgeant pour l'occasion son ultime rencontre de suspension après le match contre le Racing Club de Strasbourg, lors de la journée précédente. Conscient que la sanction pouvait être salée, le joueur parisien avait plaidé sa cause face à l'instance en début de soirée. Après délibération, la commission de discipline a donc tranché.

La suite après cette publicité

« Réunie le 8 février 2018, la commission de discipline a pris la décision d'infliger deux matchs de suspension à Kylian Mbappé », est-il écrit sur le communiqué publié sur le site de la Ligue de football professionnel ce jeudi soir. Par conséquent, Kylian Mbappé pourra participer au Classique le 25 février prochain et sera suspendu le 17 février face à Strasbourg puisqu'il a déjà purgé un match automatique à Lille. Une bonne nouvelle donc pour le spectacle.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité