Discipline : Motta et Di Maria connaissent leur sanction

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Thiago Motta @Maxppp

Comme tous les jeudis, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) se réunit. Cette fois, en plus de Bastia, les joueurs du Paris Saint-Germain étaient dans l'oeil du cyclone.

C'est le rendez-vous hebdomadaire de ceux qui s'intéressent aux sanctions dans le football. Le jeudi, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel se réunit et examine les sanctions données aux joueurs lors des rencontres du week-end précédent. Ce soir, le Paris Saint-Germain était donc convié aux réjouissances et attendaient les sanctions contre ses joueurs exclus lors de la rencontre entre l'OGC Nice et le PSG ce dimanche (3-1).

La suite après cette publicité

À l'issue de la rencontre le président parisien s'était montré grave avec les arbitres du football français : « c’est une grosse défaite, bien sûr. (...) L’arbitrage doit aussi s’améliorer. Si l’on veut améliorer le football français, améliorons l’arbitrage, car ce fut un cauchemar. Ce n’est pas normal. Je ne dis pas que l’on a perdu à cause de lui, mais bon. Si l’on veut un championnat de haut niveau, il faut changer l’arbitrage. Je ne pense pas aux deux cartons rouges, ni à ce match, je parle en général. Si l’on n’a pas assez d’arbitres français en Coupe du Monde, ce n’est pas pour rien et je ne parle pas de ce match, car Nice mérite ses trois buts. Mais beaucoup de choses doivent changer ».

À lire OM-PSG : nouveau record d’affluence à l’Orange Vélodrome

Motta et Di Maria pourront rejouer cette saison

En cause, les exclusions d'Angel Di Maria pour un tacle sur Arnaud Souquet et celle de Thiago Motta pour un coup de tête à l'encontre de Paul Baysse. Pour ces deux actions, les joueurs du club de la capitale risquaient de voir leur saison terminée vu qu'il ne reste seulement que trois journées à disputer. Et pour ces deux gestes dangereux, la commission a décidé de frapper fort et de sanctionner le club parisien qui a vécu un match sous tension.

La suite après cette publicité

Mais la commission de discipline à eu la main assez légère puisque les deux joueurs ont écopé de deux matches de suspension plus un avec sursis pour l'international Argentin. Par conséquent les deux joueurs pourront disputer la 38e journée de Ligue 1 mais aussi la finale de la Coupe de France. Les joueurs du PSG s'en sortent donc plutôt bien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité