Djebbour-Mirallas, deux dangers pour l'OM ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Kevin Mirallas @Maxppp

Ce mercredi sur la pelouse du Vélodrome, l'Olympique de Marseille devra principalement se méfier des deux attaquants de l'Olympiakos Kevin Mirallas et Rafik Djebbour pour valider son billet pour les 1/8es de finale de C1.

Tout le monde attend que l'Olympique de Marseille, moribond en Ligue 1 (10e au classement), confirme ses belles prédispositions en Europe ce mercredi soir face à l'Olympiakos Le Pirée pour assurer sa qualification pour les 1/8es de finale de Ligue des Champions. Pour autant, cette rencontre ne sera pas une partie de plaisir, car les champions de Grèce en titre ne sont plus les mêmes qu'au match aller (victoire 0-1 de l'OM, 1ère journée). Invaincus en Super League après 8 journées, les hommes d'Ernesto Valverde s'appuient notamment sur l'une des attaques les plus performantes de la péninsule.

La suite après cette publicité

Rafik Djebbour (27 ans), formé à Auxerre, en est le fer de lance (8 buts en 12 matches depuis le début de la saison toutes compétitions confondues). Didier Deschamps craint d'ailleurs particulièrement les qualités de l'international algérien. «Sa présence change beaucoup de choses. C'est un très beau joueur, qui a des qualités de puissance, capable de jouer en pivot et d'aller dans la profondeur», a lancé le technicien phocéen en conférence de presse. De quoi décupler l'ambition du Fennec. «Ce n'est pas évident de dire qu'on y va pour prendre les trois points. Mais ce n'est pas mission impossible», a-t-il martelé dans les colonnes de L'Équipe.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Ambitieux, Kevin Mirallas (24 ans), son partenaire, très en verve cette saison également (4 réalisations en 12 apparitions toutes compétitions confondues), l'est aussi. En conférence de presse, le Belge, passé par Lille et Saint-Étienne, aimerait bien se rappeler au bon souvenir du football français, sans amertume aucune, simplement pour aider les siens à briller. «On est venus pour ramener au moins un point. Je vais tout faire pour aider l'équipe au maximum pour marquer ou faire des passes décisives. J'ai eu des bons moments en France, des mauvais aussi. Mais je n'ai rien à prouver. Je donnerai tout pour mes couleurs sans aucun état d'âme», a-t-il expliqué. L'OM est donc prévenu, il faudra se méfier de ces deux-là...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité