Djibril Cissé lance un appel à la pire attaque de L1 !

Par Alexis Pereira
3 min.
Nancy @Maxppp

Désireux de vouloir retrouver les terrains de Ligue 1, Djibril Cissé a posé sa candidature pour renforcer une attaque mal en point en ce début de saison.

Avec seulement 3 buts inscrits en 8 journées, l'AS Nancy Lorraine possède actuellement la plus mauvaise attaque de Ligue 1. Une seule de ces réalisations a été inscrite par un attaquant de métier, Maurice Junior Dalé... Hasard ou coïncidence, les hommes de Pablo Correa, promus après leur titre de champion de Ligue 2 la saison passée, pointent à une très inquiétante vingtième place au classement, avec cinq petits points au compteur... Pire encore, d'ici la trêve, les pensionnaires de Marcel-Picot seront opposés au Paris SG (9e journée), à Bordeaux (10e journée), à Monaco (12e journée), à l'Olympique de Marseille (16e journée) et Saint-Etienne (19e journée).

La suite après cette publicité

Pour inverser la tendance, le club cher au président Jacques Rousselot sera peut-être tenté de renforcer son secteur offensif, où seuls Christophe Mandanne, Issiar Dia et Youssouf Hadji ont des références en L1. Les Nancéiens disposent en tout cas déjà d'une candidature publique. Dans les colonnes de L'Est Républicain et de Vosges-Matin, Djibril Cissé (35 ans), qui avait déjà fait part de son souhait d'effectuer une dernière pige en L1, s'est dit intéressé par la possibilité de rejoindre l'ASNL. «Bien sûr. Comme je l’ai dit, j’ai l’objectif de la L1. Nancy est un club très sérieux, avec un entraîneur de qualité qui a fait ses preuves», a-t-il lancé avant de présenter quelques arguments pour se vendre au mieux.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

L'envie est là, le corps suit

«Je connais aussi quelques joueurs de l’effectif nancéien, comme Junior Dalé et Benoît Pedretti. La certitude, c’est que je ne ferai pas la fine bouche si un club m’aide à relever mon défi de rejouer. Je n’ai aucune exigence particulière, simplement l’envie d’apporter quelque chose. Et franchement, je suis persuadé d’en être capable. Parce que je me sens en forme et parce que l’instinct du buteur, ça ne se perd pas», a-t-il lâché. Ajoutez à cela l'envie farouche de l'ancien international tricolore (41 sélections, 9 buts) de franchir la barre symbolique des 100 buts inscrits en L1 (il pointe à 96 unités, sa dernière réalisation en championnat remontant au 5 avril 2014, sous le maillot de Bastia) et vous obtiendrez une lettre de motivation des plus complètes pour celui qui s'est entraîné avec les jeunes de l'AJ Auxerre ces dernières semaines pour se remettre en forme ! Qu'en dira Nancy ?

La suite après cette publicité

Sur le papier, l'idée est belle. L'expérience du natif d'Arles - qui a marqué partout où il est passé, d'Auxerre à Bastia en passant par Liverpool, Marseille, Sunderland, le Panathinaïkos, la Lazio Rome, QPR, Al-Gharafa ou encore le Kuban Krasnodar - profiterait forcément aux jeunes pousses du club. Seulement, les doutes sur son état de forme sont légitimes. Il a en effet subi une lourde opération à la hanche il y a plusieurs mois (il s'est fait poser une prothèse). Sans oublier ses fractures des deux jambes. Djibril Cissé, lui, veut y croire. «Je suis quasiment à mon poids de forme et j’ai retrouvé toute ma masse musculaire. Je me suis entraîné avec la réserve d’Auxerre la semaine dernière et ça s’est super bien passé. À tel point que je dois y retourner pour quinze jours de plus. Les gens de l’AJA étaient étonnés de me voir à ce niveau», a-t-il conclu. À l'ASNL de trancher.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité