Duel fratricide PSG-Barça pour Philippe Coutinho !

Par Cédric Rablat
2 min.
Liverpool FC @Maxppp

Courtisé par le FC Barcelone pendant tout l'été, Philippe Coutinho est finalement resté à Liverpool. Mais le milieu brésilien pourrait quitter les bords de la Mersey dès cet hiver pour rallier la Catalogne. A moins que le PSG ne grille une nouvelle fois la politesse au Barça...

On pourrait bien assister à un nouveau duel au sommet entre le PSG et le FC Barcelone. Après le feuilleton estival Neymar, les deux clubs devraient à nouveau lutter pour arracher la signature de Philippe Coutinho. On le sait, les Blaugranas ont espéré jusqu'à la clôture du mercato estival enrôler l'international auriverde. Mais face à l'intransigeance des dirigeants de Liverpool, l'état-major catalan avait dû rendre les armes. Depuis, Coutinho fait à nouveau le bonheur des Reds et se montre décisif. Mais son avenir n'est pas réglé pour autant.

La suite après cette publicité

Selon Sport, le Paris Saint-Germain songerait fortement à attirer le coéquipier de Neymar dans la capitale française l'été prochain. Il faut dire que le joueur de Liverpool intègre la fameuse liste de souhaits transmise par l'ancien Barcelonais aux dirigeants parisiens. Visé par une enquête de l'UEFA sur le respect des règles du Fair-Play Financier, le club parisien ne peut boucler le transfert de Coutinho lors du mercato d'hiver. Un prochain mercato où les hautes sphères parisiennes devront s'atteler à vendre en priorité. L'objectif pour le Paris SG serait donc de finaliser l'arrivée du principal protagoniste l'été prochain.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Le PSG veut enrôler Coutinho l'été prochain

Ainsi, Maxwell, Antero Henrique et Nasser Al-Khelaïfi auraient contacté l'entourage du joueur à ce sujet. Mais le FC Barcelone ne l'entendrait pas de cette oreille. Toujours selon le média espagnol, le contact entre le clan Coutinho et le Barça a été maintenu et les relations demeurent toujours aussi cordiales. En parallèle, les frères et agents de Philippe Coutinho se seraient rendus aux Etats-Unis pour rencontrer l'actionnaire majoritaire de Liverpool Fenway Sports Group. Une entrevue dont aurait profité ces derniers pour rappeler le désir de leur protégé de jouer au FC Barcelone dès cet hiver.

La suite après cette publicité

Car l'objectif demeure limpide pour le club catalan : boucler l'opération Coutinho lors du mercato d'hiver lui permettrait de payer moins que les 150 millions d'euros initialement réclamés cet été par Liverpool. Et par ricochets, de prendre sa revanche sur le PSG en lui grillant la politesse dès janvier. A Paris, l'opération séduction se poursuit mais un risque existe. Celui de voir la valeur marchande du joueur s'envoler en cas d'excellente Coupe du Monde en Russie. Reste à savoir qui aura le dernier mot dans cette affaire...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité