Enfin le bon état d'esprit à l'OL ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Russie @Maxppp

Pour Steed Malbranque, l'OL a enfin retrouvé le bon état d'esprit, loin des errements de ces dernières semaines.

La mauvaise spirale s’est interrompue samedi face à Guingamp et l’OL a retrouvé le goût de la victoire en Ligue 1 pour la première fois depuis la 6e journée. Il a aussi retrouvé de l’allant, aidé il est vrai par le mauvais début de match des Guingampais. Est-on enfin en train d’assister au réveil lyonnais ? Steed Malbranque l’espère, lui qui a repris du poil de la bête ces dernières semaines. Le milieu de terrain l’assure, la mentalité a changé et les joueurs poussent enfin dans le même sens.

La suite après cette publicité

« Je n’aime pas trop parler de moi mais j’ai de bonnes sensations. Après, il faut surtout retenir notre cohésion, notre état d’esprit. Tout le monde était solidaire, a fait les efforts. On va remonter la pente comme ça, et non pas en jouant chacun pour soi. Pas mal de joueurs l’ont vraiment compris. Et comme ça, on avance », a-t-il expliqué dans les colonnes du Progrès. Une déclaration optimiste, qui rappelle cependant les mauvaises semaines passées et les prestations indigentes.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

« Bien sûr, cette mauvaise période était dure à vivre. Ici à Lyon, on n’a jamais été trop confronté à une telle situation à part, il y a trois ans, mais sinon c’est plutôt rare. Il faut continuer à bosser avec les échéances importantes, et les gros matches qui arrivent », rappelle Malbranque. Le retour de quelques éléments clés et le goût de l’effort à nouveau apprécié, voilà les deux clés du redressement espéré. A 33 ans, Malbranque ne fait pas partie de l’avenir du club rhodanien, mais il n’en est pas moins indispensable.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité