Enquête de l'UEFA : la colère gronde au PSG !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Dans son édition du jour, le quotidien l'Equipe rapporte que l'enquête de l'UEFA sur le Paris Saint-Germain embête bel et bien les dirigeants franciliens, Nasser Al-Khelaïfi en tête de liste.

« La Chambre d’enquête de l’Organisme de contrôle financier des clubs de l’UEFA a ouvert une enquête formelle sur le Paris Saint-Germain dans le cadre de son suivi continu des clubs en vertu du règlement sur le Fair-Play Financier (FPF). L’enquête portera sur la conformité du club avec l’exigence de l’équilibre financier, en particulier à la lumière de son activité de transfert récente ». Le premier septembre dernier, l'UEFA annonçait de la façon suivante l'ouverture d'une enquête contre le Paris Saint-Germain, visant à vérifier si le club de la capitale française respecte bien les critères du fair-play financier imposé par l'institution qui régit le football européen.

La suite après cette publicité

Si le Paris Saint-Germain a répondu de façon plutôt sereine, force est de constater qu'en interne, cette enquête fait mal. La preuve, le quotidien l'Equipe rapporte en ce samedi qu'à l'occasion d'une réunion organisée jeudi entre les clubs français classés à l'indice UEFA, Nasser Al-Khelaïfi a regretté le fait que le PSG soit aussi critiqué en France, et souhaite que le football de l'Hexagone soit uni. Il a ainsi affirmé soutenir tous les clubs français évoluant sur la scène européenne. Des propos visant clairement Jean-Michel Aulas, dont les sorties médiatiques sur le PSG ont animé tout l'été.

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

Victoriano Melero, secrétaire du club, a lui une nouvelle fois affirmé ne pas comprendre cette enquête de l'UEFA, et que le club se sent « coupable avant même d'avoir été jugé ». Les différentes critiques venant de France, mais aussi de l'étranger où le président de la Liga s'est lâché à plusieurs reprises, auraient également des conséquences négatives sur le fonctionnement du club, notamment dans la recherche de sponsors et lors de la vente de joueurs. Reste donc à attendre les résultats de cette enquête, mais force est de constater qu'elle a des conséquences négatives sur le PSG pour l'instant...

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité