Entretien avec… Charlison Benschop : « Je ne connaissais rien du championnat de France »

Par Khaled Karouri
2 min.
Brest Charlison Benschop @Maxppp

Nolan Roux parti cet hiver, le Stade Brestois tente de lui trouver un successeur digne de ce nom. Cet été, les Bretons ont misé sur un attaquant néerlandais répondant au doux nom de Charlison Benschop. Pour Foot Mercato, le joueur revient sur son parcours, son arrivée, et évoque ses ambitions.

**Foot Mercato : Tout d'abord Charlison, pourriez-vous vous présenter ?

Charlison Benschop :** Je suis Charlison Benschop. J'ai 23 ans, et je viens de Curacao, c'est une île appartenant au royaume Pays-Bas. Et depuis l'âge de 6 ans, j'ai rejoint les Pays-Bas.

À lire Brest : coup dur à venir en cas de qualification européenne !

**FM : Quelles sont vos principales caractéristiques sur un terrain, vos principales qualités ?

La suite après cette publicité

CB :** Je suis un buteur qui adore travailler pour l'équipe. Je suis puissant et rapide, avec une bonne pointe de vitesse. J'ai un bon tir, et je suis bon en un contre un avec les défenseurs. Ce qu'il faut vraiment que j'améliore, c'est mon jeu de tête.

**FM : Qui est votre modèle ?

CB :** Drogba est mon joueur préféré !

**FM : Pourquoi avoir choisi Brest ?

La suite après cette publicité

CB :** J'ai choisi Brest parce que je voulais jouer. C'est en jouant que je serai un meilleur buteur.

**FM : Avez-vous hésité avant d'accepter ?

CB :** Oui, bien sûr, je me suis posé quelques questions, parce que c'est un nouveau club, dans un nouveau pays et un nouveau style de vie. Mais je suis content d'avoir fait ce choix.

**FM : Que connaissiez-vous de la Ligue 1 ?

La suite après cette publicité

CB :** Je dois dire que je ne connaissais rien du championnat de France. Mais maintenant, je peux dire qu'il est très physique (rires). Je sais que Verhoek joue ici à Rennes, et puis bien évidemment Van der Wiel !

**FM : Que pensez-vous justement de l'arrivée de Van der Wiel ?

CB :** C'est bien que Van Der Wiel soit aussi dans le championnat de France. Comme ça, la télévision néerlandaise montrera le championnat français.

**FM : Peu de joueurs néerlandais ont joué en France. Comment l'expliquez-vous ?

CB :** Je ne sais vraiment pas pourquoi si peu de joueurs néerlandais ont rejoint le championnat français. C'est peut-être encore une fois parce qu'il est très physique !

**FM : Avant Brest, vous étiez à l'AZ Alkmaar. Que retenez-vous de cette expérience ?

CB :** J'ai signé cinq ans à l'AZ. Ma première saison était difficile, parce que j'ai été blessé cinq mois. La deuxième année était meilleure, j'ai beaucoup joué. Mais le coach ne m'a finalement pas fait confiance, et c'est pourquoi j'ai quitté le club pour Brest, pour gagner en temps de jeu. L'AZ est un très grand club.

**FM : Quelles sont vos ambitions pour cette saison ?

CB :** En ce qui me concerne, je veux jouer tous les matches que je peux et marquer des buts. Et pour Brest, si nous restons unis, on peut prendre beaucoup de points !

**FM : Vous avez été international Espoirs néerlandais. Pensez-vous encore à l'équipe nationale ?

La suite après cette publicité

CB :** Je veux jouer avec Brest, marquer, devenir un joueur important et après, tout peut se passer ! Bien sûr que je veux jouer en équipe nationale.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité