Entretien avec… Darnel Situ : « J’ai des contacts en Angleterre avec des clubs du Big Four »

Par Khaled Karouri
4 min.
Lens @Maxppp

Grand espoir du RC Lens, Darnel Situ attise les convoitises. Courtisé par le passé par Manchester United, le natif de Rouen continue d'aiguiser l'appétit des cadors de Premier League. Pour Foot Mercato, le joueur revient sur sa saison et évoque ses contacts outre-Manche.

Foot Mercato : Tout d'abord Darnel, comment allez-vous ?

Darnel Situ : Ça va, ça va merci.

À lire OM-PSG : le message ferme de Pau Lopez aux supporters marseillais

FM : Vous avez été arrêté pour cause de blessure. Où en êtes-vous aujourd'hui ?

La suite après cette publicité

DS : En fait, j'avais repris avant la trêve. Mais il y a environ un mois, j'ai rechuté au niveau du genou donc j'ai été arrêté à nouveau. Mais là j'ai repris la compétition.

FM : Comment vous sentez-vous depuis ce retour à la compétition ?

DS : Pour l'instant, ça se passe bien. Je me sens bien. Physiquement, je me sens de mieux en mieux. C'est le principal.

FM : Lens est dans une situation compliquée. Comment le vivez-vous ?

La suite après cette publicité

DS : Dès le début de saison, on savait que ça allait être compliqué et qu'il fallait s'accrocher. Pour le moment, on est toujours dans la course. Rien n'est encore joué. Il faut simplement continuer et faire plus pour gagner des points.

FM : Sentez-vous un réel changement depuis l'arrivée de László Bölöni en lieu et place de Jean-Guy Wallemme ?

La suite après cette publicité

DS : Ce ne sont pas exactement les mêmes méthodes de travail. Pour l'instant, on peut voir qu'au niveau de l'efficacité ce sont à peu près les mêmes résultats. Mais je pense que depuis quelques matches, il y a du mieux. Si on continue comme ça, on va s'en sortir.

FM : Quel est le discours de votre nouveau coach ?

DS : Le coach veut qu'on se batte pendant une heure et demie pour l'équipe. Le coach a vraiment un discours basé sur le collectif, pour sauver le club. Il veut des guerriers sur le terrain. On sent vraiment que son message est passé. Ça se ressent sur le terrain.

FM : On parle beaucoup du jeune Raphaël Varane. Que pourriez-vous nous dire sur lui ?

La suite après cette publicité

DS : Rapha, c'est un joueur complet. C'est un défenseur moderne qui peut jouer aussi au milieu de terrain. Il a toutes les qualités pour devenir un grand joueur. Je sais qu'il va y parvenir parce que c'est un mec qui a la tête sur les épaules, vraiment. Il a des objectifs bien précis en tête et s'il continue comme ça, il n'y a pas de raisons pour qu'il ne les atteigne pas.

FM : Quels sont vos objectifs pour cette fin de saison ?

DS : Pour l'instant, c'est simplement de jouer et de retrouver mon niveau de forme. Après, avec l'équipe nationale, on a des échéances assez importantes. J'espère être prêt pour ces rendez-vous.

FM : Vous n'avez pas forcément eu beaucoup de temps de jeu chez les professionnels. Une situation peu évidente...

DS : Forcément, j'ai été un peu frustré à un moment donné. Mais après, c'est du passé. Je me dis qu'il faut que je continue à travailler. J'espère qu'on me donnera ma chance, que ce soit à Lens ou ailleurs.

FM : Où en êtes-vous contractuellement ?

DS : Il me reste un an de contrat. J'ai reçu une proposition de prolongation. Je suis en train d'y réfléchir et je verrai bien si je prolonge ou pas.

FM : Est-ce que votre priorité va vers cette prolongation ou préférez-vous voir de quoi sera fait votre fin de saison avant de vous prononcer ?

DS : Pour l'instant, je n'ai pas tout ça à l'esprit. Je préfère me concentrer avant tout sur le sportif. Et après, on verra bien.

FM : Par le passé, votre nom a circulé du côté de Manchester United. Les contacts étaient-ils avancés ?

DS : Oui, il y a eu des contacts. J'ai rencontré Sir Alex Ferguson. Mais ça ne s'est pas fait au dernier moment. J'ai décidé de rester à Lens.

FM : Regrettez-vous ce choix aujourd'hui ?

DS : Non, pas de regrets. Je pense avoir énormément progressé depuis. Je ne pense pas que j'étais prêt à cet âge-là pour partir dans un club comme Manchester.

FM : En cas de départ, faîtes-vous donc de l'étranger une priorité ?

DS : L'étranger, et l'Angleterre surtout, ça me plaît beaucoup. J'ai pas mal de contacts en Angleterre et si jamais ça ne marchais pas à Lens, j'opterais plus pour l'Angleterre que pour un club français.

FM : Quel est le profil des clubs avec lesquels vous êtes en contact ?

DS : Ce sont des clubs du Big Four. Je pense que je vais bien réfléchir à tout ça durant la trêve.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité