Equipe de France: l’invité surprise s’appelle Silvestre

Par Laurent Picard
1 min.

Oublié par les Bleus après un Euro 2004 catastrophique, le défenseur central/latéral gauche mancunien Mickaël Silvestre vient d’être appelé à la surprise générale par coach Domenech, en raison du forfait de William Gallas. Mais à quoi joue Raymond ?

La suite après cette publicité

En prenant dans sa sélection François Clerc, néo-footballeur professionnel (10 matchs pro), l’on pensait que l’ex coach des espoirs jouait la carte-jeune, dans la même lignée de ses essais de Diarra et autre Mavuba, mais il vient de changer son fusil d’épaule en rappelant un joueur vieillissant et en difficulté cette saison.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Il est vrai que l’année 2005-2006 du numéro 27 des Red Devils n’est pas sa meilleure, à tel point que Mikaël a faillit rejoindre le grandissant Olympique Lyonnais lors du Mercato, quittant l’un des plus grands clubs du monde.

La suite après cette publicité

Ce dernier a refusé, mais a depuis goûté au banc de touche à plusieurs reprises. Le retour de Gabi Heinze (pour bientôt) et les arrivées de Patrice Evra et de Nemanja Vidic semblent fortement sonner le glas de l’ancien interiste à Old Trafford.

Domenech a peut-être voulu tenter le choix de l’expérience, mais cela semble bien tard, à quelques matchs seulement le l’échéance que toute le planète attend. Symbole de la perdition française au Portugal, Silvestre a beaucoup de choses à prouver…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité